Assistant administratif et financier H/F à la direction du pôle Technique Urbanisme Environnement

Offre n° O091240723000323
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Commune de 8175 habitants en pleine croissance démographique, membre de la Communauté d'Agglomération de Paris Saclay,
située à 28 km de Paris, à proximité de la N20
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, La Ville-du-Bois (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, indemnité de résidence (3%), IFSE ou IAT, CIA ou prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste Assistant administratif et financier H/F à la direction du pôle Technique Urbanisme Environnement
Service : Pôle Technique Urbanisme Environnement
Rattachement : Direction du pôle Technique Urbanisme Environnement
Site : Direction des services techniques
Grade Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif
principal de 1ère classe
Métier Assistant administratif et financier

Au sein de la Direction des Services Techniques de la Ville du Bois répartie en 4 services et 20 agents qui comprennent : le service Administratif, le service Bâtiment, le service Espaces Publics, le service Espaces Verts, vous serez rattaché(e) au service Administratif

22.5 Congés annuels + 11 RTT + prime annuelle + IFSE + compte épargne temps + CNAS + COS + participation employeur mutuelle + offre de restauration attractive (2.78 €/repas)

Horaires 8h00/12h00 et 13h30/17h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi
8h00/12h00 le mercredi
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Coordination administrative
Suivi des projets et activités de la direction du pôle Technique Urbanisme Environnement Organisation et priorisation des actions administratives en cours
Préparation, mise à jour et suivi des tableaux de gestion relatifs aux missions du service
Instruction, gestion administrative et suivi des déclarations des sinistres et des réclamations pour la Communauté d’Agglomération sur les compétences transférées
Interface administrative avec les services de la Communauté d’Agglomération sur dossiers transversaux
Rédaction de notes et de courriers complexes
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
Suivi des projets et activités des services techniques
Préparation des convocations aux Commissions Communales de Sécurité privé/public Classement et archivage de documents
Accueil physique et téléphonique du public
Recueille traitement et diffusion des différentes demandes d’interventions aux régies concernées.

Coordination ressources
Assistance à la préparation et suivi du budget communal du pôle et de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées  rapprochement de la facturation (ville et CPS)
Création et suivi des bons de commande (ville et CPS)
Suivi de l’exécution budgétaire de l’engagement, de la commande à la vérification des factures
Etats de consommations des crédits investissement et fonctionnement
Suivi financier des marchés : factures, avenants, OS, retenue de garantie
Relais et information RH auprès des agents rattachés au pôle et/ou de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées (congés, maladie, RTT, concours, …)

Coordination technique
Gestion de la Taxe Locale sur la Publicité extérieure (Suivi du recensement et du recouvrement en partenariat avec le cabinet d’étude chargé de la mission)
Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins du service
Profils recherchés
H/F
Qualités / compétences requises pour occuper le poste
Être titulaire de la fonction publique
Expérience minimum de 3 ans sur un poste dans le domaine de l’administration et des finances
Connaissance du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des règles relatives aux relations financières communes/intercommunalités
Connaissance de l’environnement des collectivités et de la Commande Publique
Rigueur, sens de l’organisation et discrétion
Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, sens de la pédagogie
Maîtrise/connaissance des logiciels bureautiques
Maîtrise du logiciel comptable Berger Levrault
Connaissances du logiciel comptable Ciril serait un plus
Rythme de travail nécessitant une réactivité et disponibilité avec des pics d’activités Autonomie dans son travail
Esprit d'analyse

Contact et modalités de candidature

Contact
0164495949
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par email à : recrutement@lavilledubois.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
91620 LA VILLE DU BOIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.