Assistant(e) de la direction de l'Urbanisme (F-H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091240716001609
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.
Lieu de travail
6 bis rue Léontine Sohier, Longjumeau (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurants.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de l'urbanisme et des commerces, vous aurez en charge l'accueil et l'information des habitants et assisterez la directrice et les instructrices sur le volet administratif de leurs missions.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir les habitants et les renseigner sur des questions générales : plan local d’urbanisme, formulaires de droit des sols,
• Participer à la gestion des réponses de la boite mail de la direction et assurer le secrétariat,
• Enregistrer et instruire les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et les certificats d’urbanisme d’information (CUa),
• Gérer les relations avec les notaires dans le cadre des DIA et CUa,
• Enregistrer les autorisations d’urbanisme (permis de construire, de démolir…),
• Gérer les demandes relatives à l’insalubrité et aux périls en lien avec les autres services concernés.
Profils recherchés
Bac+2 en droit public et urbanisme
Maîtrise des outils de secrétariat et aisance sur des logiciels " métier "
Connaissances des fondamentaux en urbanisme et fonctionnement des collectivités

Compétences requises et qualités requises :
Capacités de priorisation et d'organisation de son travail
Goût du travail en équipe et de la relation aux usagers
Bon niveau rédactionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0164541900
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.