Directeur Adjoint des activités Péri et Extra scolaires
Offre n° O091240712000883
Publiée le 12/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SAVIGNY SUR ORGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du service périscolaire, vous dirigez en collaboration avec le directeur, un accueil collectif de mineurs pour un public primaire sur les temps périscolaires, extrascolaires et de restauration scolaire, dans le cadre de la règlementation fixée par la SDJES et dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité. Vous assurez les missions du directeur en son absence.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS / ACTIVITÉS :
Gestion pédagogique :
- Rédiger, suivre et évaluer le projet pédagogique
- Accueillir les familles (parents et enfants) et assurer la sécurité physique, morale, affective, et matérielle du public encadré
- Coordonner la mise en place des animations
- Faire le lien avec l'équipe enseignante, les ASEM et les agents d'entretien
Gestion Administrative :
- Gérer et suivre des normes règlementaires
- Gérer les heures des vacataires
- Élaborer le planning de réservation des cars et réservation des sorties
- Suivre les dossiers sanitaires du public encadré (dossiers PAI, déclarations d'accidents)
- Suivre les équipements, demandes de travaux, mise en œuvre des procédures de sécurité et mise à jour du registre de sécurité
Gestion budgétaire :
- Gérer et suivre du budget de la structure
- Élaborer les bons de commandes de matériel et achat du matériel
Management d'équipe :
- Encadrer l’équipe d’animation, impulser une dynamique de travail et d’équipe
- Déterminer les objectifs, accompagner, former et évaluer les équipes
- Transmettre les besoins en formation des animateurs et encadrement des stagiaires
Gestion pédagogique :
- Rédiger, suivre et évaluer le projet pédagogique
- Accueillir les familles (parents et enfants) et assurer la sécurité physique, morale, affective, et matérielle du public encadré
- Coordonner la mise en place des animations
- Faire le lien avec l'équipe enseignante, les ASEM et les agents d'entretien
Gestion Administrative :
- Gérer et suivre des normes règlementaires
- Gérer les heures des vacataires
- Élaborer le planning de réservation des cars et réservation des sorties
- Suivre les dossiers sanitaires du public encadré (dossiers PAI, déclarations d'accidents)
- Suivre les équipements, demandes de travaux, mise en œuvre des procédures de sécurité et mise à jour du registre de sécurité
Gestion budgétaire :
- Gérer et suivre du budget de la structure
- Élaborer les bons de commandes de matériel et achat du matériel
Management d'équipe :
- Encadrer l’équipe d’animation, impulser une dynamique de travail et d’équipe
- Déterminer les objectifs, accompagner, former et évaluer les équipes
- Transmettre les besoins en formation des animateurs et encadrement des stagiaires
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :
- Titulaire du BAFD, BEATEP, BPJEPS ou grade d’animateur
- Connaissances de la réglementation Jeunesse et sports en vigueur
- Capacités relationnelles et de communication
- Disponible, être garant de l’image de la ville
- Titulaire du BAFD, BEATEP, BPJEPS ou grade d’animateur
- Connaissances de la réglementation Jeunesse et sports en vigueur
- Capacités relationnelles et de communication
- Disponible, être garant de l’image de la ville
Contact
Contact
0169544000
Informations complémentaires
Déposer votre CV et lettre de motivation sur la plateforme Talentview en suivant le lien :
https://recrutement-savignysurorge.talentview.io/jobs/ouwleg
https://recrutement-savignysurorge.talentview.io/jobs/ouwleg
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.