directeur accueil de loisirs
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091240704000070
Publiée le 04/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Fortement engagée dans la transition écologique, Igny agit au quotidien pour améliorer son cadre de vie et conduit des projets dynamiques en matière d'évènements et d'équipements, au service des Ignissois. Ville résidentielle de 10.000 habitants, à 20 minutes de Paris, Igny est une commune à taille humaine et conviviale, membre de la communauté d'agglomération Paris Saclay, au cœur de la vallée de la Bièvre, offrant un cadre de vie verdoyant et semi-rural. Igny a de très nombreux projets et services aux habitants, portés par une équipe municipale stable depuis 2014. Le dynamisme de la ville et des projets se ressentent dans l'activité quotidienne des services, dense, responsable et dans une approche transversale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 avenue de la Division Leclerc, Igny (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Enfance et la restauration collective vous serez chargé de la direction d’un accueil de loisirs. Vous serez sous la responsabilité du coordinateur scolaire/périscolaire.
A Igny, un planning aménagé est proposé aux directeurs des accueils de loisirs : les matins et un soir par semaine sont libérés. Le directeur travaille en binôme avec un autre directeur le mercredi et avec un adjoint durant les vacances scolaires.
A Igny, un planning aménagé est proposé aux directeurs des accueils de loisirs : les matins et un soir par semaine sont libérés. Le directeur travaille en binôme avec un autre directeur le mercredi et avec un adjoint durant les vacances scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l’accueil de loisirs :
- Rédiger et conduire le projet pédagogique du centre en référence au projet éducatif
- Rédiger et conduire le projet de fonctionnement
- Organiser et mettre en œuvre l’action pédagogique
- Mettre en place des outils d’évaluation et de suivi
Management des animateurs et des A.T.S.E.M
- Accompagner les agents dans leurs activités et leurs projets
- Réaliser des bilans individuels
- Gérer les situations conflictuelles
Assurer la gestion administrative :
- Veiller au respect de la réglementation propre aux accueils collectifs de mineurs
- Remplir l’ensemble des tâches administratives liées au suivi des enfants
- Organiser le suivi sanitaire des enfants (PAI, cahier d’infirmerie, trousse à pharmacie…)
- Gérer l’enveloppe budgétaire allouée au centre
- Rédiger et conduire le projet pédagogique du centre en référence au projet éducatif
- Rédiger et conduire le projet de fonctionnement
- Organiser et mettre en œuvre l’action pédagogique
- Mettre en place des outils d’évaluation et de suivi
Management des animateurs et des A.T.S.E.M
- Accompagner les agents dans leurs activités et leurs projets
- Réaliser des bilans individuels
- Gérer les situations conflictuelles
Assurer la gestion administrative :
- Veiller au respect de la réglementation propre aux accueils collectifs de mineurs
- Remplir l’ensemble des tâches administratives liées au suivi des enfants
- Organiser le suivi sanitaire des enfants (PAI, cahier d’infirmerie, trousse à pharmacie…)
- Gérer l’enveloppe budgétaire allouée au centre
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONELS / COMPETENCES
o Diplôme BPJEPS ou BAFD
o Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
o Savoir manager une équipe
o Exemplarité en matière de comportement (langage, tenue, attitude, mœurs etc…….)
o Respect des consignes hiérarchiques
PROFIL
Vous êtes doté-e d’un grand sens de l’organisation et savez faire preuve de discernement. Vous aimez manager et accompagner une équipe avec bienveillance et rigueur. Vous savez rendre compte, transmettre les informations, et communiquer avec les partenaires, collègues et la hiérarchie.
Vous maitrisez les procédures administratives dans son domaine d’activité Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité tout en ayant l’esprit d’initiative. Disponibilité, dynamisme, réactivité, anticipation, rigueur, écoute, diplomatie et empathie seront des atouts indéniables pour ce poste.
o Diplôme BPJEPS ou BAFD
o Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
o Savoir manager une équipe
o Exemplarité en matière de comportement (langage, tenue, attitude, mœurs etc…….)
o Respect des consignes hiérarchiques
PROFIL
Vous êtes doté-e d’un grand sens de l’organisation et savez faire preuve de discernement. Vous aimez manager et accompagner une équipe avec bienveillance et rigueur. Vous savez rendre compte, transmettre les informations, et communiquer avec les partenaires, collègues et la hiérarchie.
Vous maitrisez les procédures administratives dans son domaine d’activité Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité tout en ayant l’esprit d’initiative. Disponibilité, dynamisme, réactivité, anticipation, rigueur, écoute, diplomatie et empathie seront des atouts indéniables pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169331119
Informations complémentaires
Candidature à envoyer à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Igny
23 avenue de la Division Leclerc
91430 IGNY
ou mairie@igny.fr
Mairie d'Igny
23 avenue de la Division Leclerc
91430 IGNY
ou mairie@igny.fr
Adresse de l'employeur
Mairie d'IGNY
>23 avenue de la Division Leclerc
91430 IGNY
>23 avenue de la Division Leclerc
91430 IGNY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.