GESTIONNAIRE CARRIERES REMUNERATION ET MANDATEMENT F/H
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Offre n° O091240601382198
Publiée le 26/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
H?tel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
24/11/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur adjoint des Ressources humaines et du Responsable Gestion Statutaire, il est responsable de l'application de la réglementation en termes de gestion des carrières, des rémunérations et de la santé des agents. Il analyse les situations individuelles des agents et est garant de l'exécution et du suivi des procédures et décisions administratives relatives à son secteur d'intervention.
Définition des activités :
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière des agents de la collectivité (positions administratives, avancement, promotion, cessations de fonctions, ...)
- Elaborer la paie et suivre les différentes opérations composant ce processus
- Gérer les situations relatives à l'indisponibilité physique (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle, accident de service...)
- Effectuer la mise à jour de la base de données du personnel
- Accueillir, informer et conseiller les agents sur les thématiques de la carrière, de la paie
- Assurer l'application de la réglementation statutaire
- Communiquer et recenser l'ensemble des anomalies décelées dans le processus de paie
- Actualiser ses connaissances statutaires avec régularité
- Gérer les opérations de mandatement et les déclarations aux organismes sociaux via la DSN
- La liste n'est pas exhaustive
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme de niveau 5 dans le domaine des ressources humaines et/ou expérience similaire significative
- Connaissances juridiques et administratives indispensables sur la gestion statutaire dans la fonction publique (statut, positions d'activité, régimes, disciplinaires, temps de travail, rémunération, ...)
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Posséder des capacités d'organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l'initiative
- Capacités d'adaptation au changement
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se montrer disponible
Contraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Télétravail possible selon l'organisation du service
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps plein _ 37h30
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Titres restaurants
Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance
Définition des activités :
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière des agents de la collectivité (positions administratives, avancement, promotion, cessations de fonctions, ...)
- Elaborer la paie et suivre les différentes opérations composant ce processus
- Gérer les situations relatives à l'indisponibilité physique (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle, accident de service...)
- Effectuer la mise à jour de la base de données du personnel
- Accueillir, informer et conseiller les agents sur les thématiques de la carrière, de la paie
- Assurer l'application de la réglementation statutaire
- Communiquer et recenser l'ensemble des anomalies décelées dans le processus de paie
- Actualiser ses connaissances statutaires avec régularité
- Gérer les opérations de mandatement et les déclarations aux organismes sociaux via la DSN
- La liste n'est pas exhaustive
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme de niveau 5 dans le domaine des ressources humaines et/ou expérience similaire significative
- Connaissances juridiques et administratives indispensables sur la gestion statutaire dans la fonction publique (statut, positions d'activité, régimes, disciplinaires, temps de travail, rémunération, ...)
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Posséder des capacités d'organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l'initiative
- Capacités d'adaptation au changement
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se montrer disponible
Contraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Télétravail possible selon l'organisation du service
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps plein _ 37h30
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Titres restaurants
Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur adjoint des Ressources humaines et du Responsable Gestion Statutaire, il est responsable de l'application de la réglementation en termes de gestion des carrières, des rémunérations et de la santé des agents. Il analyse les situations individuelles des agents et est garant de l'exécution et du suivi des procédures et décisions administratives relatives à son secteur d'intervention.
Définition des activités :
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière des agents de la collectivité (positions administratives, avancement, promotion, cessations de fonctions, ...)
- Elaborer la paie et suivre les différentes opérations composant ce processus
- Gérer les situations relatives à l'indisponibilité physique (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle, accident de service...)
- Effectuer la mise à jour de la base de données du personnel
- Accueillir, informer et conseiller les agents sur les thématiques de la carrière, de la paie
- Assurer l'application de la réglementation statutaire
- Communiquer et recenser l'ensemble des anomalies décelées dans le processus de paie
- Actualiser ses connaissances statutaires avec régularité
- Gérer les opérations de mandatement et les déclarations aux organismes sociaux via la DSN
- La liste n'est pas exhaustive
Définition des activités :
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière des agents de la collectivité (positions administratives, avancement, promotion, cessations de fonctions, ...)
- Elaborer la paie et suivre les différentes opérations composant ce processus
- Gérer les situations relatives à l'indisponibilité physique (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle, accident de service...)
- Effectuer la mise à jour de la base de données du personnel
- Accueillir, informer et conseiller les agents sur les thématiques de la carrière, de la paie
- Assurer l'application de la réglementation statutaire
- Communiquer et recenser l'ensemble des anomalies décelées dans le processus de paie
- Actualiser ses connaissances statutaires avec régularité
- Gérer les opérations de mandatement et les déclarations aux organismes sociaux via la DSN
- La liste n'est pas exhaustive
Profils recherchés
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme de niveau 5 dans le domaine des ressources humaines et/ou expérience similaire significative
- Connaissances juridiques et administratives indispensables sur la gestion statutaire dans la fonction publique (statut, positions d'activité, régimes, disciplinaires, temps de travail, rémunération, ...)
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Posséder des capacités d'organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l'initiative
- Capacités d'adaptation au changement
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se montrer disponible
Contraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Télétravail possible selon l'organisation du service
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps plein _ 37h30
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Titres restaurants
Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance
- Posséder un diplôme de niveau 5 dans le domaine des ressources humaines et/ou expérience similaire significative
- Connaissances juridiques et administratives indispensables sur la gestion statutaire dans la fonction publique (statut, positions d'activité, régimes, disciplinaires, temps de travail, rémunération, ...)
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Posséder des capacités d'organisation
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l'initiative
- Capacités d'adaptation au changement
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se montrer disponible
Contraintes particulières :
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Télétravail possible selon l'organisation du service
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps plein _ 37h30
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Titres restaurants
Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.