Chargé de l'administration mission musique et spectacle vivant- FIMU (h/f)

Offre n° O090250301395236
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Pl. d'Armes, 90000 Belfort, France (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
20/05/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction de l'Action culturelle et sous l'autorité du directeur du
FIMU, le chargé d'administration et responsable des stands a pour missions la gestion administrative et participe à la préparation du FIMU.
Missions / conditions d'exercice
Coordination de l'appel à candidatures artistes (Septembre - décembre) :
* relance les réseaux nationaux et internationaux (ambassades, instituts français, conservatoires, salles de concerts, festivals, bureaux exports...)
* répond aux demandes des groupes (en français et en anglais) par mail, par téléphone et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...)
* analyse et valide la conformité des inscriptions
Coordination des stands alimentaires (janvier - juin) :
* analyse les candidatures (conformité, intérêt pour l'événement, diversité...)
* est le contact unique des commerçants présents durant la durée du festival
* est responsable du pôle propreté et commerçants non sédentaires sur le temps du festival (identifications des besoins vacataires, pilotage sur site, réservation de matériel de type camion frigo...)
Administration et secrétariat :

* assure l'accueil téléphonique du service et est le référent Belfort Connect
* gère l'agenda du directeur de service
* réserve les dates et les lieux des événements protocolaires
* assure le lien avec les RH pour le suivi des embauches de vacataires, stagiaires et services civiques
* rédige les courriers, notes et éléments de langage (conf. de presse)
* rédige les bilans de l'édition, est référent archivage
Profils recherchés
* intérêt pour la musique et le spectacle vivant
* connaissance appréciée des collectivités territoriales
* anglais courant exigé, autres langues appréciées
* solides compétences rédactionnelles
* maîtrise des outils bureautiques
* capacité à faire du publipostage, mailing, relances téléphoniques
* capacité à prendre des initiatives, à gérer et anticiper les aléas
* sens du travail en équipe et aisance relationnelle avec de interlocuteurs variés
* rigueur, organisation, coordination
* disponibilité, confidentialité
* permis b exigé pour effectuer des déplacements

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.