un gestionnaire des assemblées

Offre n° O090241011000901
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place d'Armes, Belfort (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Affaires juridiques, le gestionnaire assemblées assure les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestion des instances :
• organise le matériel, relis les rapports, prépare les ordres du jour ainsi que les convocations
• télé-transmet les délibérations en Préfecture et rédige le procès-verbal de séance
• gère le logiciel métier AirsDelib : droits des utilisateurs et formation, modèles, workflow, validation des documents, interface avec DSI et l'éditeur du logiciel, ouverture, gestion et archivage des séances
• apporte son support technique auprès des élus dotés de tablettes

Gestion des actes administratifs :
• traite des actes : réception, rédaction, relecture et correction voire remaniement d’écriture, analyse juridique des actes administratifs de la collectivité
• télé-transmet des actes en Préfecture
• tient des registres et des sommaires des actes
• publie de façon dématérialisée des actes sur divers supports, Open Data
• procède à l'archivage
Profils recherchés
Bac + 3 de préférence dans un domaine juridique
• connaissance des instances des collectivités territoriales
• parfaite maîtrise rédactionnelle
• maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
• organisation et rigueur
• travail en équipe et en transversalité
• aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés
• discrétion
• force de proposition
• capacité à rendre compte
• réactivité, disponibilité et capacité d’adaptation (pouvoir s’adapter aux divers aléas de la gestion des instances : urgence, imprévus, changement de planification…)
• participation aux assemblées en soirée


AVANTAGES
• RTT - Accord 35 h
• Accord télétravail selon le poste
• Comité National d'Action Sociale - CNAS
• Participation mutuelle labellisée
• Participation frais de transport

Contact et modalités de candidature

Contact
0384542424
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 8 novembre 2024
par courriel : recrutements@grandbelfort.fr
à l’attention de Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
place d'Armes 90000 BELFORT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.