AGENT(E) DE GESTION SOUTIEN A LA VIE ASSOCIATIVE (H/F) - CDD 4 MOIS
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O090240717001049
Publiée le 17/07/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hotel du departement - place de la révolution française, Belfort (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale adjointe « Territoire », la Direction de l’Animation Territoriale et de l’Attractivité (DATA) est chargée de la mise en œuvre des politiques relevant de l’aménagement et de la solidarité territoriale (aides aux communes), du développement touristique, de l’habitat, de la vie associative et de la coopération décentralisée et transfrontalière.
Au sein de la DATA, l’agent(e) participe comme chaque membre de l’équipe à la conduite des dossiers de la direction et aux activités quotidiennes, sur le volet suivant :
La mise en œuvre la politique de soutien à la vie associative
L’appel à candidatures « Subventions aux associations exercice 2025 » sera ouvert de fin août à fin octobre 2024. A ce titre, un renfort est sollicité par la DATA afin d’instruire les demandes de subventions des associations (environ 350 dossiers incluant plusieurs demandes). Ce renfort est sollicité pour une période de 4 mois (de novembre 2024 à février 2025 inclus).
Au sein de la DATA, l’agent(e) participe comme chaque membre de l’équipe à la conduite des dossiers de la direction et aux activités quotidiennes, sur le volet suivant :
La mise en œuvre la politique de soutien à la vie associative
L’appel à candidatures « Subventions aux associations exercice 2025 » sera ouvert de fin août à fin octobre 2024. A ce titre, un renfort est sollicité par la DATA afin d’instruire les demandes de subventions des associations (environ 350 dossiers incluant plusieurs demandes). Ce renfort est sollicité pour une période de 4 mois (de novembre 2024 à février 2025 inclus).
Missions / conditions d'exercice
En appui à la Gestionnaire des Subventions à la Vie associative, l’agent(e) sera en charge des missions suivantes :
• Contribuer à la saisie des dossiers
• Vérifier l’exactitude des informations
• S’assurer de la complétude des dossiers (certaines pièces sont obligatoires)
• Support quant à la préparation des tableaux par cantons, à destination des élus dans le cadre des arbitrages financiers
• Aider à la préparation des rapports à venir et de leurs annexes (vérification des montants attribués)
• Contribuer, dans la mesure du possible, à préparer la base de données de publipostage pour établir les courriers aux associations (en vue de leur notifier le montant de leur subvention)
• Contribuer à la saisie des dossiers
• Vérifier l’exactitude des informations
• S’assurer de la complétude des dossiers (certaines pièces sont obligatoires)
• Support quant à la préparation des tableaux par cantons, à destination des élus dans le cadre des arbitrages financiers
• Aider à la préparation des rapports à venir et de leurs annexes (vérification des montants attribués)
• Contribuer, dans la mesure du possible, à préparer la base de données de publipostage pour établir les courriers aux associations (en vue de leur notifier le montant de leur subvention)
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, publipostage)
• La connaissance de Sedit Finances (logiciel innovant) est un avantage
• Reporting, suivi et mise à jour des tableaux de bord de premier niveau
• Connaissances en matière de publipostage (facilitante mais non obligatoire)
SAVOIR ÊTRE
• Rigueur et soucis du détail
• Sens de l’organisation
• Capacités à travailler en équipe
• Esprit d'ouverture
• Discrétion
NOS AVANTAGES
• Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération.
• Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d’organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine).
• Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
• Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, publipostage)
• La connaissance de Sedit Finances (logiciel innovant) est un avantage
• Reporting, suivi et mise à jour des tableaux de bord de premier niveau
• Connaissances en matière de publipostage (facilitante mais non obligatoire)
SAVOIR ÊTRE
• Rigueur et soucis du détail
• Sens de l’organisation
• Capacités à travailler en équipe
• Esprit d'ouverture
• Discrétion
NOS AVANTAGES
• Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération.
• Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d’organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine).
• Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384909090
Informations complémentaires
Pourquoi postuler au sein de notre collectivité au service du Territoire du Lion ?
Le Département a une histoire atypique qui ne remonte qu'à 1922, pourtant le Territoire possède une personnalité unique que l’on retrouve dans le caractère de ses habitants, les Terrifortains, autour de valeurs fortes : solidarité, fierté et convivialité.
De plus en plus identifié comme "Territoire du Lion", intrinsèquement lié au célèbre Lion de Bartholdi, notre collectivité se démarque au sein de la Région Bourgogne-Franche-Comté par son titre de plus petit département de France. Malgré sa taille, très peu de destinations ne réunissent en aussi peu de place une telle diversité de paysages et de sites naturels, dont de nombreux avec une gestion départementale comme le site du Malsaucy, lieu emblématique du festival des Eurockéennes.
Cadre de vie attractif, accessible, à taille humaine, territoire d’avenir où l’innovation est une réalité : choisir de s’investir pour le Département, c’est choisir de s’investir aux côtés d'équipes enthousiastes, engagées et volontaires, au service des solidarités territoriales et humaines.
Rejoignez-nous !!
Par voie contractuelle (adjoints administratifs territoriaux) ou selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) jusqu'au 15 septembre 2024 inclus, par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort
Hôtel du Département
Direction des Relations Humaines
6 place de la Révolution Française
90020 Belfort Cedex
ou par courriel à l'adresse suivante :
candidature@territoiredebelfort.fr
Le Département a une histoire atypique qui ne remonte qu'à 1922, pourtant le Territoire possède une personnalité unique que l’on retrouve dans le caractère de ses habitants, les Terrifortains, autour de valeurs fortes : solidarité, fierté et convivialité.
De plus en plus identifié comme "Territoire du Lion", intrinsèquement lié au célèbre Lion de Bartholdi, notre collectivité se démarque au sein de la Région Bourgogne-Franche-Comté par son titre de plus petit département de France. Malgré sa taille, très peu de destinations ne réunissent en aussi peu de place une telle diversité de paysages et de sites naturels, dont de nombreux avec une gestion départementale comme le site du Malsaucy, lieu emblématique du festival des Eurockéennes.
Cadre de vie attractif, accessible, à taille humaine, territoire d’avenir où l’innovation est une réalité : choisir de s’investir pour le Département, c’est choisir de s’investir aux côtés d'équipes enthousiastes, engagées et volontaires, au service des solidarités territoriales et humaines.
Rejoignez-nous !!
Par voie contractuelle (adjoints administratifs territoriaux) ou selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) jusqu'au 15 septembre 2024 inclus, par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort
Hôtel du Département
Direction des Relations Humaines
6 place de la Révolution Française
90020 Belfort Cedex
ou par courriel à l'adresse suivante :
candidature@territoiredebelfort.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL TERRITOIRE DE BELFORT
>Hotel du departement - place de la révolution française
90020 Belfort
>Hotel du departement - place de la révolution française
90020 Belfort
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.