Responsable adminsitratif et financier
Offre n° O089241209000772
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue carnot, Avallon (Yonne)
Poste à pourvoir le
09/01/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Président, en relation avec les élus, et sous la responsabilité du Directeur Général des Services, la Responsable administrative et financière est chargée de diriger, organiser et coordonner les services administratifs et financiers, dans le respect des cadres légaux.
Missions / conditions d'exercice
• Assister le Président, les élus et le Directeur Général des services, pour la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire et social,
• Participation à la définition des orientations budgétaires,
• Élaboration du Rapport d’Orientations Budgétaires, du budget principal, des budgets annexes et du budget autonome des déchets ménagers et assimilés,
• Mise en œuvre des budgets pour l’ensemble des services,
• Saisir les titres de recettes et les mandats de paiements,
• Gestion de la dette et de la trésorerie, ainsi que le patrimoine,
• Optimisation des ressources fiscales et financières,
• Réalisation des analyses financières rétrospectives et prospectives,
• Mise en œuvre des décisions du Bureau et du Conseil Communautaire,
• Management du service administratif et financier,
• Aide à la rédaction des documents fonctionnels de la collectivité (pacte de gouvernance, projet de territoire, pacte fiscal et financier, statuts, …).
• Participation à la définition des orientations budgétaires,
• Élaboration du Rapport d’Orientations Budgétaires, du budget principal, des budgets annexes et du budget autonome des déchets ménagers et assimilés,
• Mise en œuvre des budgets pour l’ensemble des services,
• Saisir les titres de recettes et les mandats de paiements,
• Gestion de la dette et de la trésorerie, ainsi que le patrimoine,
• Optimisation des ressources fiscales et financières,
• Réalisation des analyses financières rétrospectives et prospectives,
• Mise en œuvre des décisions du Bureau et du Conseil Communautaire,
• Management du service administratif et financier,
• Aide à la rédaction des documents fonctionnels de la collectivité (pacte de gouvernance, projet de territoire, pacte fiscal et financier, statuts, …).
Profils recherchés
Connaissances :
• Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités publiques.
• Technique de recueil et traitement des données.
• Méthodes et outils de prévision.
• Règles budgétaires et comptable des marchés publics.
• Réglementation de la trésorerie et de la dette.
Savoirs :
• Préparation et élaboration du budget, suivi de procédures,
• Gestion de l'équilibre budgétaire,
• Elaboration de stratégies financières,
• Optimisation des ressources fiscales et financières,
• Planification pluriannuelle des investissements et du budget,
• Gestion de la dette et de la trésorerie,
• Gestion et analyse administrative des garanties d'emprunt.
• Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités publiques.
• Technique de recueil et traitement des données.
• Méthodes et outils de prévision.
• Règles budgétaires et comptable des marchés publics.
• Réglementation de la trésorerie et de la dette.
Savoirs :
• Préparation et élaboration du budget, suivi de procédures,
• Gestion de l'équilibre budgétaire,
• Elaboration de stratégies financières,
• Optimisation des ressources fiscales et financières,
• Planification pluriannuelle des investissements et du budget,
• Gestion de la dette et de la trésorerie,
• Gestion et analyse administrative des garanties d'emprunt.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386343806
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
CCAVM
9 rue Carnot 89200 AVALLON
Ou par mail : pascal.germain@cc-avm.fr
Monsieur le Président
CCAVM
9 rue Carnot 89200 AVALLON
Ou par mail : pascal.germain@cc-avm.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES AVALLON VEZELAY MORVAN (CCAVM)
>9 rue carnot
89200 Avallon
>9 rue carnot
89200 Avallon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.