gestionnaire du patrimoine et assurances

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Offre n° O089241119000053
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
60 route de la Mothe, Charny Orée de Puisaye (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
7ème commune de l'Yonne, la commune nouvelle de Charny-Orée de-Puisaye née de la fusion de 14 villages compte aujourd'hui une population d'environ 5 000 habitants. Son vaste territoire est marqué par une richesse patrimoniale hors normes (églises, lavoirs, châteaux), de nombreux espaces naturels protégés (étangs, espaces naturels sensibles), cours d'eau (L'Ouanne, La Chanteraine, Rus) et divers chemins et sentiers.
Dotée d'un tissu associatif dynamique et d'un réseau diversifié de commerçants et d'artisans de proximité, le cadre de vie est privilégié.
En 2020, l'élection d'une nouvelle municipalité entraine une restructuration profonde de l'organisation et des cadres de l'organisation et engage un programme important de travaux et de développement.
La situation financière de la commune est très saine. De nombreux marchés publics importants seront lancés pour permettre la réalisation des projets politiques.
Actuellement la mairie compte environ 90 agents. Le patrimoine conséquent de la commune nécessite une actualisation et une gestion quotidienne.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités du poste :
• Gestion des bâtiments
- Gestion administrative des bâtiments communaux (courriers, réclamations, suivi du respect des obligations de l’occupant, mise en place du prélèvement automatique sur demande du locataire...)
- Facturation des loyers et réalisation du calcul de la révision
- Récupération des charges et des taxes auprès des locataires
- Réalisation et suivi des obligations réglementaires (assurances, DPE, accessibilité...)
- Gestion de la signalétique du patrimoine (numérotation des logements)
• Gestion financière et administrative du patrimoine
- Gestion des assurances
- Gestion des écritures comptables concernant les tarifs en lien avec le patrimoine (salles des fêtes, loyers...)
- Elaboration des états de fin d’année relatifs à la gestion du patrimoine en lien avec Ie ou la référent(e) budgétaire et comptable.
- Réflexion et production d’une analyse patrimoniale afin de permettre la mise en place d’une stratégie patrimoniale à l’échelle communale
- Relayer les observations ou sollicitations des usagers, concernant une réparation ou une amélioration en lien avec un bâtiment communal, au service technique pour optimiser les délais d’intervention.
- Suivi de la commission patrimoine en lien avec la directrice
- Gestion des demandes auprès de France-Domaines.
• Autres missions transversales
- Amendes pour divagation de chiens
- Enregistrement des meublés de tourisme
- Exécution des tâches administratives en lien avec les missions
- Régularisation comptable en lien avec les missions
- Complémentarité des missions en l’absence (congés annuels ou maladie) d’un(e) collègue ou en cas de demandes ponctuelles.
Profils recherchés
Compétences requises pour le poste :
- D’une capacité à être autonome
- D’une forte adaptabilité et d’un esprit de synthèse
- De qualités rédactionnelles, relationnelles et d’une grande force de proposition
- D’un savoir-être nécessaire pour une intégration rapide dans la direction
- D’une facilité de gestion des outils informatiques
- D’une connaissance du logiciel comptable JVS
- D’une rigueur, d’une organisation et d’une confidentialité nécessaire au poste.
Vous avez des connaissances des règles de la comptabilité publique et une motivation à suivre le patrimoine communal.
Vous maitrisez la suite office (Word, Excel...), vous êtes familiarisé avec la gestion des mails.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (CV et LM) sont à adresser à : Mme Le Maire - 60, Route de la Mothe - 89120 CHARNY-ORÉE de PUISAYE. Les candidatures peuvent être envoyées par mail en précisant en objet le poste à l'adresse mail de contact : gestionnairesrh@ccop.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE NOUVELLE DE CHARNY OREE DE PUISAYE
>60 route de la Mothe
89120 CHARNY OREE DE PUISAYE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.