Adjoint administratif (h/f)
Offre n° O089241031000805
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, rue Saint Germain Guerchy, Valravillon (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Adjoint administratif au service eau potable et assainissement.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
Assiste la responsable du service eau et assainissement.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
Assiste la responsable du service eau et assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de documents :
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (logiciel utilisé : Cerig)
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires Enregistrer ou saisir des données informatiques
Rédiger des comptes rendus de réunion
Rédiger les délibérations
Trier, classer et archiver des documents
› Accueil physique et téléphonique du public :
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
› Gestion financière et budgétaire (budgets annexes de l’eau potable et de l’assainissement) :
Préparer et suivre l’exécution du budget
Gérer la comptabilité (mandats, titres, amortissements, déclaration TVA…)
Gérer et suivre les marches publics
Conditions d’exercice :
Travail en bureau
Temps non complet : 10/35ème
Relations fonctionnelles :
Relations fréquentes avec le public
Travail en équipe au sein du service
Relations avec l’ensemble des services
Relations avec les élus
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (logiciel utilisé : Cerig)
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires Enregistrer ou saisir des données informatiques
Rédiger des comptes rendus de réunion
Rédiger les délibérations
Trier, classer et archiver des documents
› Accueil physique et téléphonique du public :
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
› Gestion financière et budgétaire (budgets annexes de l’eau potable et de l’assainissement) :
Préparer et suivre l’exécution du budget
Gérer la comptabilité (mandats, titres, amortissements, déclaration TVA…)
Gérer et suivre les marches publics
Conditions d’exercice :
Travail en bureau
Temps non complet : 10/35ème
Relations fonctionnelles :
Relations fréquentes avec le public
Travail en équipe au sein du service
Relations avec l’ensemble des services
Relations avec les élus
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement professionnel
Connaissance des bases de la comptabilité publique notamment la nomenclature M49 très appréciée
Connaissance des techniques de rédaction administrative appréciée
Maitrise de l’outil informatique
Savoir organiser son temps de travail
Être efficace et consciencieux
Etre dynamique, polyvalent et autonome
Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
Capacité à servir le public et les administrés avec politesse
Connaissance des bases de la comptabilité publique notamment la nomenclature M49 très appréciée
Connaissance des techniques de rédaction administrative appréciée
Maitrise de l’outil informatique
Savoir organiser son temps de travail
Être efficace et consciencieux
Etre dynamique, polyvalent et autonome
Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
Capacité à servir le public et les administrés avec politesse
Contact et modalités de candidature
Contact
0386733616
Informations complémentaires
Possibilité de renouvellement du poste.
Pièces demandées pour candidature : CV et lettre de motivation
Pièces demandées pour candidature : CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.