Chef de projets numériques
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089240924000731
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Attaché
Technicien principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/La Chef de projets numériques a en charge d'étudier, mettre en œuvre et suivre l'informatisation des services.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assurer les études d’informatisation
-assurer les missions de chef de projet
-analyse des besoins
-contribution à l’élaboration des cahiers des charges
-appels d’offres, organisation de démonstrations et visites de sites
-recherche de produits
-assistance à la mise en œuvre des solutions
Assurer le suivi des solutions installées
-suivi des problèmes, interface avec le fournisseur
-suivi des évolutions
-gestion administrative des produits (compte rendus, courrier,…)
Assurer le suivi et l'évolution d'Intranet
-suivre les problèmes et assurer l'interface avec le fournisseur
-suivre les évolutions
-assurer la gestion administrative des produits (compte rendus, courrier ...)
Garantir les formations informatiques réalisées par des prestataires
-organise, planifie et gère les formations dispensées par des prestataires
Contribuer à l’administration des comptes réseau
-étude des besoins avec les responsables des services
-mise en œuvre des comptes d’accès réseau et formation des utilisateurs
-conception et suivi de la documentation
Missions secondaires :
Assurer la Hot-Line 2ème niveau
-apporte conseils et solutions aux problèmes des utilisateurs
Assurer le suivi administratif en l’absence de l’assistante
-gère les appels téléphoniques entrants du service
-vérifie les factures à payer
Contribuer au suivi des services en cas de vacances
-relais sur les missions des autres membres de la cellule
Assurer les études d’informatisation
-assurer les missions de chef de projet
-analyse des besoins
-contribution à l’élaboration des cahiers des charges
-appels d’offres, organisation de démonstrations et visites de sites
-recherche de produits
-assistance à la mise en œuvre des solutions
Assurer le suivi des solutions installées
-suivi des problèmes, interface avec le fournisseur
-suivi des évolutions
-gestion administrative des produits (compte rendus, courrier,…)
Assurer le suivi et l'évolution d'Intranet
-suivre les problèmes et assurer l'interface avec le fournisseur
-suivre les évolutions
-assurer la gestion administrative des produits (compte rendus, courrier ...)
Garantir les formations informatiques réalisées par des prestataires
-organise, planifie et gère les formations dispensées par des prestataires
Contribuer à l’administration des comptes réseau
-étude des besoins avec les responsables des services
-mise en œuvre des comptes d’accès réseau et formation des utilisateurs
-conception et suivi de la documentation
Missions secondaires :
Assurer la Hot-Line 2ème niveau
-apporte conseils et solutions aux problèmes des utilisateurs
Assurer le suivi administratif en l’absence de l’assistante
-gère les appels téléphoniques entrants du service
-vérifie les factures à payer
Contribuer au suivi des services en cas de vacances
-relais sur les missions des autres membres de la cellule
Profils recherchés
- Compétences d’analyse et de synthèse,
- Maîtrise de l’environnement informatique de la ville,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Pédagogie
- Maîtrise de l’environnement informatique de la ville,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Pédagogie
Contact et modalités de candidature
Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandés
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.