Gestionnaire des assemblées
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089240820000125
Publiée le 19/09/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUXERRE, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
20/10/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/La gestionnaire des assemblées a en charge d'assurer l’organisation des instances communales et communautaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Assurer la gestion financière et comptable du service
Assurer l’organisation des instances communautaires et communales
Garantir le caractère exécutoire des actes réglementaires
Contribuer à l’archivage du service
Contribuer à la diffusion et à la communication de l’information
Activités :
- Gestion des crédits relatifs au service des affaires juridiques et des assemblées, assurer le suivi des procédures d’engagement et de liquidation des dépenses,
- Réceptionner les projets de délibération, veiller à leur régularité au regard de la procédure du service, mise en forme de ces projets,
- Assurer l’organisation matérielle des instances communautaires et communales (réservation de salle, matériels),
- Assurer la transmission des dossiers de séance, convocation et ordre du jour des instances communautaires et communales aux élus,
- Réaliser le suivi des instances, comprenant la transmission au contrôle de légalité, l’affichage et le suivi des annexes,
- Rédaction des procès-verbaux et compte-rendu des instances communautaires et communales,
- Assurer la tenue des registres,
- Assurer la réception et le suivi et le registre des décisions de la collectivité,
- Exécuter les délibérations et décisions rattachées au service,
Conditions :
- Disponibilité en soirées lors des conseils et bureaux (14 fois par an)
- Télétravail possible 2 jours par semaine
Assurer la gestion financière et comptable du service
Assurer l’organisation des instances communautaires et communales
Garantir le caractère exécutoire des actes réglementaires
Contribuer à l’archivage du service
Contribuer à la diffusion et à la communication de l’information
Activités :
- Gestion des crédits relatifs au service des affaires juridiques et des assemblées, assurer le suivi des procédures d’engagement et de liquidation des dépenses,
- Réceptionner les projets de délibération, veiller à leur régularité au regard de la procédure du service, mise en forme de ces projets,
- Assurer l’organisation matérielle des instances communautaires et communales (réservation de salle, matériels),
- Assurer la transmission des dossiers de séance, convocation et ordre du jour des instances communautaires et communales aux élus,
- Réaliser le suivi des instances, comprenant la transmission au contrôle de légalité, l’affichage et le suivi des annexes,
- Rédaction des procès-verbaux et compte-rendu des instances communautaires et communales,
- Assurer la tenue des registres,
- Assurer la réception et le suivi et le registre des décisions de la collectivité,
- Exécuter les délibérations et décisions rattachées au service,
Conditions :
- Disponibilité en soirées lors des conseils et bureaux (14 fois par an)
- Télétravail possible 2 jours par semaine
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement administratif des collectivités territoriales
- Maitrise de la rédaction des actes administratifs
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Savoir planifier son travail et être organisé
- Bon relationnel
- Maitrise de la rédaction des actes administratifs
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Savoir planifier son travail et être organisé
- Bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandés
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.