Gestionnaire Finances et Ressources Humaines

Offre n° O089240725001249
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Toucy (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
25/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En raison d'un départ en retraite prévu en début d'année 2025, la ville de Toucy recrute son nouveau gestionnaire Finances et Ressources Humaines.

Le gestionnaire Finances et Ressources Humaines sera en charge :
- de la chaine comptable et financière des budgets de la commune
- de la gestion de la paye et des différentes déclarations
- de la rédaction administrative liée au personnel
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire Finances et Ressources Humaines est chargé de toutes les composantes de la chaine comptable et financière et de la gestion administrative des ressources humaines.

Chaine comptable et financière :
- Emission des mandats et des titres de recettes
- Suivi de l'état de l'actif, de l'état de la dette
- Suivi de l'exécution budgétaire
- Participer à la qualité comptable
- 1 budget principal et 3 budgets annexes (assainissement, camping, lotissement) et 1 budget CCAS

Gestion administrative des ressources humaines :
- Traitement de la paye
- Gestion des carrières
- Etablissement des déclarations
- Rédaction des contrats, des arrêtés liés au personnel
- Environ 35 ETP sur le budget commune et 2 ETP sur le budget CCAS
Profils recherchés
Vous avez connaissance des pratiques administratives courantes au sein des collectivités territoriales (actes administratifs, comptabilité, finances, paye).
Vous êtes rigoureux, discret, autonome et disponible. Vous avez le sens de l'organisation et des qualités relationnelles.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), la connaissance du logiciel Berger Levrault est un plus.
Vous faites preuve d'un bon relationnel dans le cadre de vos interactions avec différents interlocuteurs et êtes ainsi capable de favoriser le travail en équipe et la transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386442847
Informations complémentaires
Adresser les candidatures accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation sur le site emploi-territorial.fr, en réponse à cette annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.