Directeur-accueillant

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Offre n° O089240723000279
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE
MAIRIE
89340 VILLENEUVE-LA-GUYARD
Lieu de travail
VILLENEUVE-LA-GUYARD
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
24/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestion d’une structure d’accueil pour les enfants de 10 semaines à 4 ans, dans le respect du projet d’établissement et des orientations de l’élu(e) chargé(e) de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la définition et mettre en œuvre avec les professionnels un projet d’accueil adapté au besoin de l’enfant et conforme aux orientations des élus, veiller à l’application du règlement de fonctionnement,
- Elaborer le projet d’établissement en lien avec l’équipe,
- Encadrer et animer l’équipe de la structure en développant un style de management participatif,
- Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement (facturation mensuelle, statistiques, courriers, attestations…),
- Développer l’information et la communication en interne ainsi qu’auprès des parents,
- Organiser et suivre les activités pédagogiques,
- Organiser, contrôler les soins ainsi que la surveillance médicale des enfants, dépister les anomalies et alerter les services compétents,
- Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
- Participer aux réunions de service et aux commissions d’attribution de places d’accueil,
- Elaborer avec la Directrice Générale des Services, le budget de l’équipement, gérer les commandes et les stocks,
- Assurer l’interface entre la structure et les différents partenaires (CAF, PMI, Conseil Départemental, Associations locales à vocation sociale…),
- Favoriser l’intégration des stagiaires et leur transmettre des connaissances,
- Participer au développement des compétences et à la formation du personnel (plan de formation.)
- Gestion des congés, des heures supplémentaires, des absences pour maladie du personnel et assurer la continuité de service notamment par la tenue d’un planning,
- Participer aux repas, à la sieste, aux changes et autres tâches nécessaires pour assurer la sécurité et l’hygiène des enfants.
Profils recherchés
 Titulaire du diplôme d’état d’infirmier
 Justifier d’une expérience de 3 ans auprès de la petite enfance

Contact

Contact
03.86.66.61.61
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.