Responsable Parentalité F/H

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Offre n° O089240719001797
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100 RUE DE LA RÉPUBLIQUE, Sens (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un : Responsable parentalité (h/f)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la Petite Enfance vous assurez les missions suivantes :

L’administration et la gestion du Relais Accueil Petite Enfance (RPE)

- Piloter le projet de fonctionnement du RPE et organiser ses activités
- Assurer la gestion administrative et financière de l’entité.
- Assurer l’interface entre la directrice Petite Enfance et l’équipe du RPE
- Assurer la communication des actions du relais
- Produire ou mettre en place les outils de pilotage nécessaires

L’accueil des usagers et le guichet Unique pour l’accueil des 0/3 ans

- Recenser l’offre d’accueil et coordonner la gestion et le suivi des demandes.
- Assurer l’organisation et le suivi des commissions d’attribution des places en EAJE.
- Organiser un lieu d’information pour conseiller les familles
- Informer et accompagner les assistants maternels et les gardes à domicile dans l’exercice de leur métier et contribuer à leur professionnalisation.
- Développer, animer un réseau de partenaires (territoriaux, institutionnels, réseau RAM)
- Représenter le service dans les différentes instances
- Participer à la réflexion sur les évolutions sociétales et l’adaptation du service

Le Lieu d’accueil enfants-parents

- Coordonner le fonctionnement et encadrer une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière de l’entité
Profils recherchés
- Connaissance du dispositif des RPE et des partenaires institutionnels
- Connaissance des différents modes d’accueil, de l’environnement local, des rôles et compétences des acteurs petite enfance, des métiers de l’accueil individuel et du cadre réglementaire relatif à la relation employeur-salarié
- Connaissance de la règlementation relative aux modes d’accueils (0-3 ans), de l’enfant et de son développement
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)
- Capacité d’analyse, de communication orale et écrite (note, rapport, compte-rendu)
- Capacité à la conduite d’entretien, de réunion, d’animation de groupe

Contact et modalités de candidature

Contact
0386956700
Adresse de l'employeur
Mairie de SENS
>100 RUE DE LA RÉPUBLIQUE
89100 SENS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.