Adjoint(e) administratif(ve)

Offre n° O089240201368121
Publiée le 07/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
EPINEAU LES VOVES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Mettre en oeuvre, Sous la direction du Maire, les moyens humains et financiers de la commune.
Missions / conditions d'exercice
-En collaboration directe avec le Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :

1. Gérer les moyens financiers :
Assurer la préparation et la rédaction des documents budgétaires et comptables
( M14 - M49).
Collecter les informations financières, monter les budgets en équilibre, préparer et suivre les délibérations correspondantes, saisir et transmettre le budget à la trésorerie en collaboration avec la DGFIP
Coordonner et contrôler les mandatements des dépenses d'investissement, des dépenses et recettes de fonctionnement et, suivre l'exécution comptable de l'ensemble du budget, établir les comptes administratifs
Suivre les contrats abonnés pour la facturation Eau sur Oméga.

2. Gérer les moyens humains :
- Assurer la gestion administrative du personnel ( paye, carrière, etc.),

3. Gérer l'État civil :
- Réaliser la rédaction des actes d'état civil et veiller à la tenue du registre d'état civil,

4. Autres :
- Suivi des enregistrements courriers départs et arrivés,
- Mettre à jour la liste des recensements et les fiches populations,
- Gérer le secrétariat général ( traitement des courriers, courriels, convocations aux réunions),
- Préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Conseil Municipal et du Maire dans le respect du cadre législatif et règlementaires ( notifications, délibérations, arrêtés, décisions financières...),

Conditions d'exercices :
- Disponibilité, devoir de réserve et sens du service public.
- Etre autonome et organisé (e) : polyvalence et rigueur.

Profils recherchés
Avoir des connaissances en comptabilité publique ( M14 et M49 ).
Maîtriser la rédaction administrative, l'outil informatique et les logiciels métiers : Pack JVS, Omega.
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
Expérience ou formation en secrétariat/comptabilité souhaitée.

Contact

Contact
0386912203
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.