Responsable de la Base NATUR’O / Maison du vélo Xertigny et Bouzey

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088241122001201
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 AVENUE DUTAC, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible
par voie statutaire ou contractuelle

Filière : Administrative
Catégorie : A ou B
Cadre d’emplois : Attachés / Rédacteurs territoriaux

Rattaché(e) à la Direction des Equipements Sportifs, vous coordonnez et gérez l’ensemble des activités de la base et des maisons du vélo de Xertigny et Bouzey. Vous veillez à la sécurité, à l’animation et à la satisfaction des usagers.
Missions / conditions d'exercice
• Vous assurez l’encadrement et l’animation d’une équipe de 4 à 8 agents (organisation de plannings, gestion des congés, organisation de réunion de service, réalisation des entretiens annuels…) ;
• Vous promouvez, planifiez et animez les activités de la base de loisirs et des maisons du vélo ;
• Vous accueillez, informez et orientez les usagers ;
• Vous assurez la sécurité des usagers, des installations et veillez aux respects des consignes de sécurité.
• Vous mettez en place des procédures de sécurité et proposez des formations adaptées ;
• Vous réalisez un suivi des retours usagers / taux de fréquentations des sites et proposez des axes d’amélioration.
• Vous appliquez et faites appliquer les consignes et directives de la collectivité ;
• Vous réalisez diverses missions administratives, suivi de mails, certificats administratifs, rédaction d’écrits (courrier, note, compte rendu, synthèse), supports de présentation …
• Vous assurez le développement commercial auprès des associations, Comité d'entreprise, groupe....

• En étroite collaboration avec le service comptabilité des équipements sportifs et la direction des finances, vous assurez la gestion comptable de la Base Natur’O :

- Vous proposez des tarifications annuelles ;
- Vous réalisez l’encaissement, le versement et le retrait de monnaie ;
- Vous assurez le suivi des Dépôts de Fonds au Trésor (DFT), de la facturation ;
- Vous réalisez des rapports mensuels sur les recettes


De manière générale dans le cadre de l’exercice de vos missions :
• Vous échangez avec l’ensemble des services de la Direction des Equipements Sportifs et travaillez en transversalité avec les services de la collectivité …
• Vous participez à différentes réunions et apportez votre concours administratif aux projets transversaux de la Direction des Equipements Sportifs.
• Vous intervenez en renfort pour toutes nécessités de service au sein de la Direction des Equipements Sportifs.
Profils recherchés
Titulaire d’une formation supérieure (minimum BAC+2 - Management des Organisations / BTS Tourisme / Animation - Sports) vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire (gestion équipements de loisirs).
Vous disposez de connaissances des activités d’eaux vives et de loisirs.
Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous avez le sens du travail en équipe et vous serez à même de l’animer au quotidien.
Vous savez vous organiser et gérer les priorités et avez le sens des responsabilités.
Doté(e) d’excellentes capacités d’analyses statistiques et d’analyses sur le terrain (sécurité, information), vous maitrisez l’outil informatique (Pack Office – usage d’application – solutions de dématérialisation).
Vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une rigueur professionnelle qui vous permettent de vous adapter à différents types de publics et à travailler en transversalité avec des partenaires internes / externes.
Diplomate et à l’écoute, vous avez le sens du service public et veillez à assurer une bonne image de la collectivité.

Disponibilité, réactivité et polyvalence, sont des qualités indispensables pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
• Horaires de travail : variables (y compris week – end / jours fériès)
• Temps de travail : Temps complet
• Lieu de travail : Base Natur’O
• Chèque déjeuner, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 23/12/2024 à


Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal

Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac – 88000 Épinal

ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL
>1 AVENUE DUTAC
88000 EPINAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.