GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - MUDAAC

Offre n° O088241025000527
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place Lagarde, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer la gestion administrative et budgétaire du Musée Départemental Art Ancien et Contemporain (MUDAAC)
- Assurer le suivi budgétaire en coordination avec le chargé de la gestion administrative des sites culturels
Missions / conditions d'exercice
- Activités principales :

Gestion administrative et financière du MUDAAC :
- Élaborer, avec le chef de service, le budget, en assurer la gestion et le suivi Budget Prévisionnel (BP), Décisions Modificatives (DM), transferts et reports de crédits, suivi des consommations et engagements comptables).
- Assurer le recensement de la nomenclature et établir les demandes d’Autorisation d’Engagement (DAE).
- Préparer les bons de commandes et demandes de liquidation (en dépenses et recettes) du MUDAAC
- Assurer la gestion comptable et le suivi des lignes de crédits (demandes de devis, commandes, contrôle des factures, engagements comptables¸ liquidations).
- Assurer le suivi administratif et financier de la programmation des expositions, la conservation des collections et les animations culturelles en lien avec les responsables du service du MUDAAC
- Gérer les subventions : suivi administratif, financier et budgétaire pour le MUDAAC, plans de financements, dépôt des dossiers en lien avec le chef de service, et les relations avec les services financeurs
- Assurer la fonction de référent recettes de la Direction du Budget et des Finances pour le MUDAAC

Coordination financière de l’ensemble du service des sites culturels :
- Centraliser les informations budgétaires du service
- Travailler en transversalité avec le chargé de la gestion administrative des sites de Grand et Domrémy

Marchés publics :
- Exécuter les procédures des marchés publics
- Assurer l’interface avec le service de la commande publique, au besoin
- Gérer la relation aux entreprises dans le cadre des marchés publics

- Activités spécifiques :
- Assurer le binôme de l’assistant administratif du MUDAAC en cas d’absence
Profils recherchés
DIPLOMES/QUALIFICATIONS NECESSAIRES

• Titre : Droit – Economie – Comptabilité
• Niveau : Bac à Bac + 5
• Expériences : Expérience significative sur un poste similaire ; bonne connaissance de la fonction publique et de la gestion des finances publiques ; solide pratique de la gestion administrative et financière et des marchés publics.

SAVOIR
• Techniques d’organisation et de planification
• Connaissance des règles budgétaires et comptables des
finances publiques
• Connaissances juridiques en matière de marchés publics
• Connaissance des règles de sécurité dans les ERP
• Environnement, enjeux, évolutions et cadre règlementaire du secteur culturel et muséal

SAVOIR FAIRE
• Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et indicateurs de suivi
• Savoir rédiger
• Respecter des délais et des procédures
• Contrôler les données et assurer la réalisation des différents documents
• Vérifier la disponibilité des crédits, le rythme de la dépense
• Contrôler, exécuter et suivre les marchés publics

SAVOIR ETRE
• Rigueur
• Capacité d’adaptation
• Réactivité et autonomie
• Bonnes qualités relationnelles
• Esprit d’équipe
• Sens de l’organisation
• Intérêt marqué pour la culture et le domaine de l’art en général

Contact et modalités de candidature

Contact
0329298888
Informations complémentaires
Fiche de poste disponible sur www.vosges.fr

CV + LM à envoyer à emploi@vosges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.