Agent de gestion administrative/Service à la population/Enfance-Jeunesse

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088241023001030
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place Beaumarchais - BP 5, Plombières-les-Bains (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Plombières-Les-Bains recrute un agent de gestion administrative/Service à la population/Enfance-Jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, l’assistant de gestion administrative assure notamment les missions suivantes :
-Elections :
Inscriptions, radiations, procurations, préparation commission de contrôle, organisation scrutins, jury d’assises
-Recensement de la population
-Meublés de tourisme :
Réception et transmission des déclarations
-Affaires scolaires et périscolaires :
Suivi du marché avec le prestataire périscolaire
Liens avec l’école primaire, le collège et le transport scolaire
-CCAS :
Conseil d’administration, banque alimentaire, aides diverses
-Gestion du parc informatique et de la téléphonie
-Secrétariat élus et Conseil Municipal (convocation et procès-verbaux)
-Gymnase :
Planning, conventions, gestion des badges
-Site internet :
Mise à jour, publication
- Chargé de missions d’accueil en binôme :
Recevoir, filtrer et orienter les administrés en fonction de leurs demandes
Répondre aux demandes en les priorisant
Assurer la gestion du standard téléphonique
Gérer les demandes relatives à l’état civil
Enregistrer et affranchir le courrier
Profils recherchés
Expérience similaire exigée dans le domaine du secrétariat et de l’accueil
Avoir le goût pour le contact et l’accueil du public
Être capable de gérer des dossiers très variés
-Savoir-être :
Sens du service public, disponibilité
Rigueur
Organisation, sens des priorités
Discrétion, respect de la confidentialité, application du devoir de neutralité et du devoir de réserve
Sens du travail en équipe
Esprit d’initiative
Sens de l’écoute et du dialogue
- Connaissances :
Environnement territorial
Réglementation en matière d’élection, d’état civil
Connaissance des techniques rédactionnelles
Connaissance des outils informatiques et bureautiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0329660024
Informations complémentaires
Dossier de candidature à envoyer par courrier à l’attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS
Adresse de l'employeur
PLOMBIERES LES BAINS
>1 Place Beaumarchais - BP 5
88370 PLOMBIERES LES BAINS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.