Responsable du Pôle Administratif

Offre n° O088240903000134
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 AVENUE DUTAC, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste permanent, à temps complet,
À pourvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle


Filière : Administrative
Catégorie : A ou B
Cadre d’emplois : Attaché - rédacteur



Rattaché(e) à la Directrice du Pôle, vous assurez le pilotage de la gestion clientèle, des tâches administratives et comptables du service Eau / Assainissement / GEMAPI.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le management des agents administratifs et du responsable financier et budgétaire ;

• Piloter la gestion clientèle et la facturation usagers des services eau-assainissement ;

• Elaborer et analyser des tableaux indicateurs relatifs à la facturation et à la gestion clientèle ;

• Assurer le suivi des contentieux en gestion clientèle (facturation ou dommages) ;

• Piloter le suivi administratif de tous les dossiers du service (branchements, servitudes, subventions GIEP, contrôles de branchements, courriers, préparations commissions et assemblées ;

• Assurer une veille juridique et un accompagnement juridique sur les dossiers ;

• Piloter la gestion budgétaire et financière du service Eau et Assainissement en s’appuyant sur le responsable financier et budgétaire ;
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac+2 avec expérience significative ou Bac+4), vous possédez des compétences juridiques et de comptabilité/finances et/ou de gestion du budget territorial.
Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques (Pack Office), logiciel de facturation (COSOLUCE) et logiciels de gestion comptable (CIRIL). Vous avez également de grandes capacités rédactionnelles (comptes rendus, notes internes, …).

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous avez le sens du travail en équipe et vous serez à même de l’animer au quotidien.

Vous savez vous organiser et gérer les priorités, vous faîtes preuve d’un grand sens de la discrétion et respectez la confidentialité.

Disponibilité, autonomie et polyvalence seront des atouts de votre réussite sur ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
• Horaires de travail : Fixes avec plages variables

• Temps de travail : Temps complet 37 h / semaine + 12 jours d’ARTT

• Lieu de travail : Centres Techniques Communautaires
Les Forges et Hadol

• Titres restaurant, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), participation prévoyance

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 05/10/2024 à


Monsieur le Président de la CAE
Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac – 88000 Épinal


ou Contact par Email à : recrutement@agglo-epinal.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.