Nous recherchons un profil secrétaire de mairie ayant des connaissances en comptabilité, urbanisme, état civil, élaboration d'arrêtés....
Offre n° O088240724000986
Publiée le 19/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
https://calendar.google.com/calendar/ical/agendamairesanchey%40gmail.com/public/basic.ics, oui (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Le lieu de travail de cette offre n'a pas pu être localisé.
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique , comptabilité (mandatement), gestion du courrier, état civil, gestion de l'urbanisme.
Une polyvalence est requise et la connaissance du logiciel COSOLUCE.
Une polyvalence est requise et la connaissance du logiciel COSOLUCE.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion comptable et financière :
Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
Assurer une veille sur les opérations comptables
Gérer les relations avec les fournisseurs
Renseigner et recevoir les usagers et fournisseurs
Recueillir les informations et communiquer
- Urbanisme :
Elaborer et garantir la bonne application des arrêtés ainsi que l'application des lois, plus particulièrement en matière d'urbanisme, d'environnement et des constructions
Assurer le suivi administratif des autorisations d'urbanisme et autorisations, des documents de planification (évolution du PLU etc....)
Rédiger et suivre les procédures, documents et actes administratifs courants
Accueillir et informer la population
Collaboration et échange d'information avec les administrations
- Gestion et élaboration/rédaction des actes d'état civil
- Gestion des élections
- Gestion de l'action sociale
- Gestion des sinistres
- Elaboration des arrêtés réglementaires, de circulation...
- Gestion du courrier
- Connaître l'organisation et les procédures de la collectivité
- Avoir des techniques rédactionnelles
- Renfort divers lors des périodes de vacances
Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
Assurer une veille sur les opérations comptables
Gérer les relations avec les fournisseurs
Renseigner et recevoir les usagers et fournisseurs
Recueillir les informations et communiquer
- Urbanisme :
Elaborer et garantir la bonne application des arrêtés ainsi que l'application des lois, plus particulièrement en matière d'urbanisme, d'environnement et des constructions
Assurer le suivi administratif des autorisations d'urbanisme et autorisations, des documents de planification (évolution du PLU etc....)
Rédiger et suivre les procédures, documents et actes administratifs courants
Accueillir et informer la population
Collaboration et échange d'information avec les administrations
- Gestion et élaboration/rédaction des actes d'état civil
- Gestion des élections
- Gestion de l'action sociale
- Gestion des sinistres
- Elaboration des arrêtés réglementaires, de circulation...
- Gestion du courrier
- Connaître l'organisation et les procédures de la collectivité
- Avoir des techniques rédactionnelles
- Renfort divers lors des périodes de vacances
Profils recherchés
Expérience exigée sur un même poste, maîtrise des logiciels COSOLUCE, SPX-Demat , 3D OUEST
Capacités organisationnelles, disponibilités, sens du service public
Savoir - faire
Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la commune
Connaître les règles de base du statut de la fonction publique territoriale
Connaître les règles de base de l'urbanisme
Savoir organiser son temps
Connaître le fonctionnement d'une trésorerie publique
Maîtrise des logiciels de comptabilité et du logiciel COSOLUCE : Impératif
Maîtrise des logiciels bureautique
Savoir - être
Etre rigoureux, organisé et méthodique
Etre réactif et disponible
Etre sérieux et efficace
Sens de l'autonomie et de l'initiative
Capacités organisationnelles, disponibilités, sens du service public
Savoir - faire
Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la commune
Connaître les règles de base du statut de la fonction publique territoriale
Connaître les règles de base de l'urbanisme
Savoir organiser son temps
Connaître le fonctionnement d'une trésorerie publique
Maîtrise des logiciels de comptabilité et du logiciel COSOLUCE : Impératif
Maîtrise des logiciels bureautique
Savoir - être
Etre rigoureux, organisé et méthodique
Etre réactif et disponible
Etre sérieux et efficace
Sens de l'autonomie et de l'initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0329824716
Informations complémentaires
Lettre de motivation + Curriculum Vitae à adresser à la Mairie de Sanchey
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.