Responsable administratif(tive) et financier(ère) - Administrateur(trice) (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088240722000008
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 AVENUE DUTAC, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet à pourvoir, dès septembre 2024,
par voie statutaire ou contractuelle

Catégorie : A
Filière : Administrative
Cadre d’emplois : Attachés territoriaux
Grade : Attaché territorial

Rattaché(e) à la Direction Culture et Animation du Territoire et sous l’autorité du Directeur de Scènes Vosges, vous assurez la gestion administrative et financière de Scènes Vosges.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion budgétaire et financière : anticipation budgétaire, préparation et suivi du budget et du plan de trésorerie, tableaux de bord, réalisation de la comptabilité, gestion des régies d’avances et de recettes ;

• Gestion administrative avec notamment la préparation et la gestion des délibérations proposées au vote du Conseil Communautaire, sociale, fiscale et juridique ;

• Gestion des contrats et des commandes ;

• Gestion des projets de partenariat, de résidence et de co-production ;

• Participation aux appels d’offre et mises en concurrence ;

• Elaboration et analyse des tableaux d’indicateurs de gestion ;

• Etablissement, suivi, montage et coordination des dossiers de subvention et recherches de financements publics et privés ;

• Suivi fiscal de Scènes vosges ;

• Gestion des mécénats ;

• Gestion administratives RH des agents vacataires en transversalité avec la DRH ;

• Gestion des immobilisation / amortissement en lien avec le responsable technique ;

• Enregistrement et engagement des dépenses ;

• Gestion sociale des intermittents (paiement salaires, caisse, lien au prestataire extérieur) ;

• Régisseur adjoint de recettes (billetterie) sans le contrôle des caisses ;

• Régisseur adjoint d’avances ;

• Suivi des relations et déclarations avec la SACEM ;

• Collaboration et suivi des conventions pour l’ensemble des actions éducatives, Artistiques et culturelles ;

• Participation transversale à la vie de Scènes Vosges et au travail d’équipe en général : représentation de la structure dans diverses manifestations, participation à l’accueil des artistes et des publics, participation à la vie quotidienne et collective de la structure.
Profils recherchés
De formation supérieure dans la gestion administrative et comptable, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire - idéalement dans la gestion d’équipements culturels.

Doté(e) de solides connaissances des règles de comptabilité publique.
Vous avez connaissance des dispositions administratives, sociales et fiscales du spectacle vivant.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel et avez le goût du travail en équipe.

Vous maitrisez les outils bureautiques / informatiques, notamment de gestion budgétaire et comptable et avez des aptitudes certaines pour la rédaction d’écrit.

Vous faites preuve de disponibilité, de rigueur et d’autonomie.

Sens du service public, intérêt pour le spectacle vivant et culture artistique seront les atouts de votre réussite sur ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
• Temps complet : 37 heures + 12 ARTT
• Horaires de travail : variables
• Disponibilités soirs et week – end en fonction de la programmation Scénes Vosges et des nécessités de service
• Lieu de travail : Scènes Vosges
• Mobilité, principalement à l'échelle du territoire : permis B souhaité

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 25/08/2024 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal
Maison de l’Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac
88000 Epinal


ou Contact par Email à : recrutement@agglo-epinal.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL
>1 AVENUE DUTAC
88000 EPINAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.