Assistante de gestion des ressources humaines
Offre n° O087241213001149
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 avenue jean-jaurès, Bellac (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Temps de travail : Temps complet
Date de prise de poste : à compter du 1er octobre 2024
Date limite des candidatures : 20 septembre 2024
Grade : cadre d’emploi des adjoints administratifs – Titulaire
Description du poste :
La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute pour son service des ressources humaines situé à Bellac, un gestionnaire des ressources humaines à temps complet. Cet agent aura en charge, principalement, la gestion de la paie, de la formation, de la retraite et des recrutements (pour une centaine d’agents).
Temps de travail : Temps complet
Date de prise de poste : à compter du 1er octobre 2024
Date limite des candidatures : 20 septembre 2024
Grade : cadre d’emploi des adjoints administratifs – Titulaire
Description du poste :
La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute pour son service des ressources humaines situé à Bellac, un gestionnaire des ressources humaines à temps complet. Cet agent aura en charge, principalement, la gestion de la paie, de la formation, de la retraite et des recrutements (pour une centaine d’agents).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Sous la hiérarchie de la directrice des ressources humaines, l’agent aura en charge la gestion administrative et opérationnelle des missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique des agents
Paie :
• Préparation et mise en œuvre du calcul et exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, liquidation dans le respect de l’échéancier de la paie, états de fin d’année…)
• Elaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)
Gestion de la formation :
• Identification des besoins en formation des agents et élaboration du plan de formation annuel.
• Organisation et suivi des actions de formation (principalement en lien avec le CNFPT)
• Suivi du plan de formation mutualisé
Recrutement :
• Gestion des processus de recrutement (publication des offres, réception et tri des candidatures).
• Organisation des entretiens et suivi des candidatures.
• Accueil et intégration des nouveaux agents
Retraite :
• Suivi et gestion des dossiers de retraite des agents.
• Information et accompagnement des agents dans leurs démarches de départ à la retraite.
• Calcul des droits à la retraite, préparation et transmission des dossiers aux organismes compétents.
• Suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de retraite.
Bilan Social :
• Collecte, analyse et synthèse des données sociales nécessaires à l'élaboration du bilan social annuel de la collectivité.
Action Sociale :
• Mise en œuvre des dispositifs d’action sociale au profit des agents de la collectivité (prévoyance, mutuelle santé, etc.).
• Information et accompagnement des agents sur les dispositifs d’action sociale disponibles.
Spécificités du poste :
• Travail en bureau
• Horaires réguliers
• Pics d'activité possibles en fonction des périodes
Sous la hiérarchie de la directrice des ressources humaines, l’agent aura en charge la gestion administrative et opérationnelle des missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique des agents
Paie :
• Préparation et mise en œuvre du calcul et exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, liquidation dans le respect de l’échéancier de la paie, états de fin d’année…)
• Elaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)
Gestion de la formation :
• Identification des besoins en formation des agents et élaboration du plan de formation annuel.
• Organisation et suivi des actions de formation (principalement en lien avec le CNFPT)
• Suivi du plan de formation mutualisé
Recrutement :
• Gestion des processus de recrutement (publication des offres, réception et tri des candidatures).
• Organisation des entretiens et suivi des candidatures.
• Accueil et intégration des nouveaux agents
Retraite :
• Suivi et gestion des dossiers de retraite des agents.
• Information et accompagnement des agents dans leurs démarches de départ à la retraite.
• Calcul des droits à la retraite, préparation et transmission des dossiers aux organismes compétents.
• Suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de retraite.
Bilan Social :
• Collecte, analyse et synthèse des données sociales nécessaires à l'élaboration du bilan social annuel de la collectivité.
Action Sociale :
• Mise en œuvre des dispositifs d’action sociale au profit des agents de la collectivité (prévoyance, mutuelle santé, etc.).
• Information et accompagnement des agents sur les dispositifs d’action sociale disponibles.
Spécificités du poste :
• Travail en bureau
• Horaires réguliers
• Pics d'activité possibles en fonction des périodes
Profils recherchés
Description du profil :
Expérience en matière de gestion des ressources humaines
Connaissances des techniques de paie
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils informatiques
Qualité rédactionnelle
Discrétion et rigueur
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Expérience en matière de gestion des ressources humaines
Connaissances des techniques de paie
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils informatiques
Qualité rédactionnelle
Discrétion et rigueur
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0555600999
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, à l’adresse suivante :
12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr
Pour plus de renseignement, veuillez contacter :
Madame Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – 05.55.60.09.99
12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr
Pour plus de renseignement, veuillez contacter :
Madame Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – 05.55.60.09.99
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.