Conseiller/ère coordonnateur/rice NOV HABITAT 87 (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087241125000661
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue du Petit Tour, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Sous directrice habitat, aménagement foncier et urbanisme, le conseiller coordonnateur du guichet unique de l’habitat (Nov Habitat 87), service public de la rénovation de l’habitat, assure d’une part, la coordination interne et externe du service et d’autre part, le conseil auprès des usagers.
Il développe les relations avec les partenaires, les professionnels du bâtiment et les particuliers.
Il assure également le suivi et l’évaluation du service et de sa valorisation.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, l’agent devra :

- Coordonner et animer en fédérant les acteurs autour de l'objectif de rénovation de l'habitat (rénovation énergétique, adaptation, habitat indigne…), en participant à la gouvernance (élaboration de rapports, animations de comités…) et en gérant l'accueil physique, téléphonique et logistique du guichet unique à savoir :
- Délivrer une information de premier niveau, technique, financière et sociale, des usagers, sur l’ensemble des aspects de la rénovation de l’habitat ;
- Apporter un conseil personnalisé auprès des usagers dans la définition de leurs projets de travaux (dont rendez-vous physique et visites techniques) ;
- Sensibiliser et communiquer auprès des professionnels et particuliers en définissant et mettant en œuvre un programme d'animation ;
- Mettre en œuvre le plan de communication autour du guichet unique par une présence forte sur le territoire et la mise en place d'outil ;
- Évaluer et valoriser le guichet unique par le suivi des indicateurs pertinents.

De manière transversale :
- Rédiger des notes et dossiers techniques divers, courriers ;
- Participer à l’élaboration, la gestion et le suivi de marchés éventuels ainsi qu’au suivi financier du guichet ;
- Assurer une veille technique, économique et réglementaire dans les domaines relevant du guichet, participation aux réseaux collaboratifs (locaux, régionaux/nationaux) ;
- Participer à l’actualisation de pages/articles du site Internet dédié ;
- Assurer l’accueil téléphonique, les rendez-vous physiques, les visites techniques, les réunions internes et externes.
Profils recherchés
Savoirs

- Formation BAC + 5 et/ou expérience avérée dans le domaine de la rénovation de l’habitat ;
- Connaissances techniques spécifiques sur l’ensemble des thématiques de la rénovation de l’habitat accompagnées par le guichet Nov Habitat 87 (thermique du bâtiment, rénovation énergétique, techniques de maitrise de l’énergie, bâti ancien, énergies renouvelables, contexte énergétique et environnemental / adaptation des logements à l’avancée en âge et au handicap / insalubrité et habitat indigne…) ;
- Connaissances générales sur les dispositifs d’aide à la rénovation de l’habitat, les plans de financement, réglementations, normes et politiques publiques en vigueur ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité d’utilisation/formation aux logiciels métiers, notamment d’évaluation énergétique ;
- Etre titulaire du permis B ;
- Connaissance de l’environnement territorial, de l’administration et des partenaires.

Savoir-faire

- Expérience confirmée de conduite, gestion et pilotage de projets dans les domaines concernés,
- Aptitude au travail et à l’animation d’équipe,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
- Qualités rédactionnelles,
- Capacités d’organisation,
- Aptitude à travailler en autonomie sur le terrain,
- Capacités d’analyse, de synthèse et d’argumentation,
- Qualités d’expression orale et rédactionnelle.

Savoir-être

- Dynamisme,
- Qualités relationnelles et pédagogiques,
- Sens du service public,
- Rigueur, disponibilité, esprit d’équipe,
- Capacité d’écoute, d’analyse,
- Discrétion, et loyauté institutionnelle,
- Aptitude à la transversalité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste
- d’un curriculum vitae détaillé

Et devront être adressées jusqu’au 24 décembre 2024.

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat/offre/810

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.