RESPONSABLE DE LA QUALITE DE VIE DANS LA CITE

Offre n° O087241025000249
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Jacques Chirac, Panazol (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Responsable de la qualité de vie dans la Cité
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Surveillance du patrimoine communal : inspecter au quotidien le domaine public, les espaces privés de la commune ouverts au public ou à la circulation (parcs, aires de jeux, espaces verts, espaces naturels, équipements sportifs, …) et les bâtiments composant le patrimoine municipal ; identifier les anomalies ou les actions nécessaires pour maintenir la propreté et le bon état du patrimoine communal ; établir les fiches d’intervention correspondantes et les communiquer au(x) chef(s) d’équipe(s) concerné(s).
- Identifier les équipements, aménagements, travaux, … envisageables pour permettre d’optimiser les interventions des équipes techniques tant en termes d’efficacité et de qualité du service rendu que de l’amélioration des conditions de travail.
- Alerter sa hiérarchie sur les situations présentant un risque imminent afin que les mesures correctives et/ou préventives puissent être mises en œuvre sans délai.

Missions complémentaires :
- Pour les opérations dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à un prestataire privé, représenter la collectivité aux réunions de chantier afin de défendre les intérêts de la commune sans immixtion dans la mission du maître d’œuvre.
- Superviser, en lien avec les chefs d’équipe concernés, les interventions des entreprises extérieures, en suivant, contrôlant et vérifiant la bonne exécution des travaux ou autres prestations.
- Accompagner des organismes en charge des vérifications et contrôles périodiques.
- Assister le DAST en charge de la gestion du CTM dans la gestion technique de l’espace socio-culturel « LE ROK » (visites techniques préalables avec les utilisateurs extérieurs ; prise en compte des besoins ; mise en place ; …).
- Participer, en cas de besoin, au soutien logistique lors des manifestations.

Nota : les missions détaillées ci-dessus ne constituent en aucun cas une liste exhaustive des activités à accomplir, mais un recensement des principaux domaines d’intervention. Dans tous les cas, la polyvalence et la complémentarité des agents au sein du service s’imposent et doivent être systématiquement être mises en œuvre afin d’assurer la continuité du service public.
Profils recherchés
Formations/habilitations requises :
- Permis de conduire B dit VL (véhicule de moins de 3,5t PTAC).
- Habilitations électriques B0, H0, BR, BR2 souhaitées.
- Autorisations de conduite de type CACES souhaitées.
- Logiciels de bureautique et progiciel métier (Mainti 4).

Savoir :
- Connaissances en matière de pathologie des chaussées et des règles de base d’implantation des signalisations routières.
- Maîtrise des règles d’intervention relatives à la sécurité sur les différents sites à entretenir et notamment sur le domaine public.
- Connaître les techniques du bâtiment dans différents domaines : petite maçonnerie, électricité, menuiserie, plomberie, revêtements de sol et muraux.
- Appréhender les règles en matière de sécurité incendie dans les ERP.
- Techniques de représentation spatiale et de lecture de plans.
- Aisance rédactionnelle.
- Fonctionnement et missions de la collectivité et du service.

Savoir-Faire :
- Port des vêtements de travail et des EPI réglementaires.
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555060204
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.