Agent d'accueil et de gestion administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087240712001295
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 PLACE LEON BETOULLE, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d’agent d’accueil et de gestion administrative (C2GP2) – adjoint administratif/adjoint administratif principal - est à pourvoir à la direction citoyenneté et accueil des usagers, service état civil.

L’agent sera placé sous l’autorité du chef de service.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir le public, recevoir et traiter les demandes ;
- Rédiger et délivrer les actes d’état civil : naissance, reconnaissance, décès, mariages ;
- Accompagner l’officier d’état civil à l’occasion des célébrations de mariage ou parrainage civil ;
- Délivrer diverses autorisations en matière funéraire ;
- Apposer des mentions marginales sur les actes ;
- Etablir et assurer le suivi des livrets de famille ;
- Connaître, maîtriser et appliquer les procédures applicables aux missions du service ;
- Participer à la dynamique globale d’amélioration continue du service.

PARTICULARITÉS
- Service ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 17h : horaire du déjeuner établi selon planning ;
- Permanence du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et le samedi matin de 9h à 12h ;
- Accompagnement de l’OEC lors de la célébration des mariages et parrainages civils le samedi après-midi.
Profils recherchés
- Connaissance du rôle et du fonctionnement d’une collectivité locale et notamment une commune ;
- Connaissance de base de l’accueil physique et téléphonique du public ;
- Connaissance des logiciels de bureautique et appétence pour les NTIC ;
- Savoir faire preuve d’autonomie, de capacité d’analyse, d’initiative et de réactivité en fonction de la diversité des demandes et des situations des usagers ;
- Qualités relationnelles (courtoisie, écoute, discrétion, réactivité, pédagogie, reformulation…) ;
- Savoir s’organiser afin de prioriser l’activité ;
- Savoir rendre compte ;
- Sens du travail en équipe ;
- Rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555454961
Informations complémentaires
Les agents intéressés par ce poste ont la possibilité de faire acte de candidature. Ils peuvent contacter pour tous renseignements Mme CHAMPEAU au 05.55.45.61.05.
Les demandes devront être adressées à Monsieur le Maire, accompagnées d’un curriculum-vitae, avant le 05/10/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.