Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O087240606001614
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYMBA BANDIAT TARDOIRE
La Monnerie
87150 CUSSAC
Lieu de travail
CUSSAC
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
11/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1800€ bruts + rifseep + avantages sociaux
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Description du poste à pourvoir
Agent administratif polyvalent pour le Syndicat Mixte des Bassins Bandiat-Tardoire situé à "la Monnerie" 87150 Cussac.
Au sein d'une petite équipe et sous l'autorité du président du syndicat, l'agent aura pour missions générales :
- le suivi administratif : secrétariat, convocations, délibérations, arrêtés, procès-verbaux, comptes-rendus, rapports d'avant-séance, relecture des mémos des techniciens et des publications, suivi des dossiers techniques et des subventions, courriers, notes internes, fiches actions, classement, archives, accueil téléphonique, commandes ...
- le suivi financier et comptable : élaboration et suivi budgétaires, saisie comptable, procédures liées aux mandatements et aux titres, subventions et aides, présentation au comité syndical des différents documents comptables et budgétaires, RGPD...
- la gestion du personnel & les R.H. : élaboration des actes relatifs à la gestion du personnel, suivi des carrières, des congés, du médical, des formations, des LDG, du DU, des divers registres, des notes de service, du règlement interne, du tableau des effectifs, de la gestion administrative des stagiaires, des procédures de recrutement, du Rifseep et avantages sociaux; établir le bilan social annuel, correspondre avec les différents partenaires sociaux et le CDG87, faire les paies et les déclarations sociales...
- l'aide à l'élaboration et au suivi des marchés publics : montage des dossiers avec le personnel technique, gestion de la passation des marchés, suivi des achats.
- la communication & une part de l'animation : mise à jour du site internet et des divers réseaux sociaux, rédaction avec les techniciens des lettres d'infos, suivi et aide à l'élaboration des divers supports de communication, organisation de sorties terrain et d'animations, de journées thématiques, toutes actions de promotion du syndicat ...
Conditions de travail : bureau fixe au siège du syndicat mais déplacements possibles sur tout le territoire d'intervention du SYMBA BT et lors des comités syndicaux.
Réseau relationnel : élus du syndicat et du territoire, des EPCI adhérents, des organismes administratifs et territoriaux, services de l'Etat, partenaires financiers et techniques publics ou privés, tous usagers du territoire...
Compétences requises : connaissance générale du droit des collectivités territoriales et des règles statutaires des établissements publics notamment des syndicats mixtes, connaissance des règles budgétaires et comptables et des marchés publics, des financements locaux, nationaux et européens, connaissance des réseaux institutionnels.
Profils recherchés
Compétences requises : connaissance générale du droit des collectivités territoriales et des règles statutaires des établissements publics notamment des syndicats mixtes, connaissance des règles budgétaires et comptables et des marchés publics, des financements locaux, nationaux et européens, connaissance des réseaux institutionnels.
Savoir-faire : maîtrise de l'expression orale et écrite, capacité rédactionnelle et de synthèse, utilisation des logiciels bureautiques, comptables et réseaux sociaux.
Savoir-être : capable d'écoute et de partage, organisé et rigoureux, capacité à travailler seul ou en équipe, autonome et dynamique, polyvalence.
Formations et diplômes requis : Bac et / ou expérience exigéesur poste similaire
Permis B
Contraintes et risques associés au poste : station assise, travail sur écran, polyvalence.
Avantages : RIFSEEP, avantages sociaux (chèques cadeaux...)

Contact

Contact
0555702731
Informations complémentaires
CV+ lettre de motivation exigés à envoyer soit par :
courriel
courrier postal
ou via emploi territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.