Un Agent ou Une Agente de coordination maintenance
Offre n° O086250401001041
Publiée le 01/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
84 rue des Carmélites, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
11/08/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.
En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !
Présentation de la structure
La Direction Eau-Assainissement participe à l’aménagement et à la qualité du territoire de Grand Poitiers et assure : la production d’eau potable pour la population de Grand Poitiers (139 000 hab./13 communes), la distribution de l’eau potable, la collecte des eaux usées, le traitement des eaux usées et le contrôle des rejets, les études et les travaux ainsi que l’accueil abonnés et la facturation.
Le pôle traitement des Eaux Usées assurent l’exploitation de la station d’épuration de Poitiers (152 500 EH), des stations de Chasseneuil-du-Poitou (20 000 EH) et de Ligugé (9 000 EH), de 9 autres sites de traitement (lagunes, filtres plantés de roseaux…), des 5 bassins tampons et des postes de relèvement (145) et de leurs organes associés (ventouses, purges,…).
Le pôle traitement des Eaux Usées comprend 30 agents (équipes d’exploitation et de maintenance, équipe autosurveillance-laboratoire, équipe logistique-magasin et secrétariat), dans des locaux situés sur le site de la station d‘épuration de Poitiers.
La maintenance et l’exploitation sont répartis dans deux secteurs :
• La station de la Folie station d’épuration principale de Poitiers et le poste du Moulin Apparent associé ;
• Les ouvrages extérieurs pour l’ensemble des autres équipements listés ci-dessus.
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.
En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !
Présentation de la structure
La Direction Eau-Assainissement participe à l’aménagement et à la qualité du territoire de Grand Poitiers et assure : la production d’eau potable pour la population de Grand Poitiers (139 000 hab./13 communes), la distribution de l’eau potable, la collecte des eaux usées, le traitement des eaux usées et le contrôle des rejets, les études et les travaux ainsi que l’accueil abonnés et la facturation.
Le pôle traitement des Eaux Usées assurent l’exploitation de la station d’épuration de Poitiers (152 500 EH), des stations de Chasseneuil-du-Poitou (20 000 EH) et de Ligugé (9 000 EH), de 9 autres sites de traitement (lagunes, filtres plantés de roseaux…), des 5 bassins tampons et des postes de relèvement (145) et de leurs organes associés (ventouses, purges,…).
Le pôle traitement des Eaux Usées comprend 30 agents (équipes d’exploitation et de maintenance, équipe autosurveillance-laboratoire, équipe logistique-magasin et secrétariat), dans des locaux situés sur le site de la station d‘épuration de Poitiers.
La maintenance et l’exploitation sont répartis dans deux secteurs :
• La station de la Folie station d’épuration principale de Poitiers et le poste du Moulin Apparent associé ;
• Les ouvrages extérieurs pour l’ensemble des autres équipements listés ci-dessus.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Encadré·e par le Responsable de la maintenance des ouvrages extérieurs, vous serez chargé·e de :
• Assurer la logistique de la maintenance de l’ensemble du pôle (deux secteurs) : mise à jour des plannings, commandes, fiches matériel… ;
• Contribuer à la démarche d’amélioration continue pour les services maintenance.
Vos activités
• Suivre et mettre à jour les descriptifs des installations : documents constructeurs, rapports de contrôles… ;
• Préparer le planning des maintenances à effectuer (maintenance curative sur évènements et maintenance préventive selon les gammes définis dans la GMAO) ;
• Saisir sur GMAO, gérer les stocks en collaboration avec le magasin ;
• Suivre la mise à jour et le classement des modes opératoires et processus de la démarche d’amélioration continue pour la maintenance ;
• Soutenir les équipes lors de chantiers d’électricité et de mécanique réalisés en régie ;
• Suivre les chantiers confiés à des entreprises ;
• Appliquer les règles en matière d’hygiène et de sécurité et suivre le classement des documents liés ;
• Faire remonter toutes les observations et constats sur les risques ;
• Veiller à sa sécurité et à celle de ses collègues.
Encadré·e par le Responsable de la maintenance des ouvrages extérieurs, vous serez chargé·e de :
• Assurer la logistique de la maintenance de l’ensemble du pôle (deux secteurs) : mise à jour des plannings, commandes, fiches matériel… ;
• Contribuer à la démarche d’amélioration continue pour les services maintenance.
Vos activités
• Suivre et mettre à jour les descriptifs des installations : documents constructeurs, rapports de contrôles… ;
• Préparer le planning des maintenances à effectuer (maintenance curative sur évènements et maintenance préventive selon les gammes définis dans la GMAO) ;
• Saisir sur GMAO, gérer les stocks en collaboration avec le magasin ;
• Suivre la mise à jour et le classement des modes opératoires et processus de la démarche d’amélioration continue pour la maintenance ;
• Soutenir les équipes lors de chantiers d’électricité et de mécanique réalisés en régie ;
• Suivre les chantiers confiés à des entreprises ;
• Appliquer les règles en matière d’hygiène et de sécurité et suivre le classement des documents liés ;
• Faire remonter toutes les observations et constats sur les risques ;
• Veiller à sa sécurité et à celle de ses collègues.
Profils recherchés
Votre profil
Diplômé-e ou doté·e d’une expérience dans la planification, l’ordonnancement ou la gestion de la maintenance
• Vous êtes rigoureux, réactif, organisé et proactif ;
• Vous avez un intérêt pour la maintenance électromécanique ;
• Vous possédez des notions en maintenance assistée par ordinateur ;
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableur…) ;
• Vous savez travailler en équipe, partager les informations (réalisation de bilan et compte rendu d’intervention).
Conditions d’exercice des missions
• Horaires fixes (8h-11h45/13h15-17h) ;
• Remplacement possible dans le cadre de l’astreinte « exploitation ».
Diplômé-e ou doté·e d’une expérience dans la planification, l’ordonnancement ou la gestion de la maintenance
• Vous êtes rigoureux, réactif, organisé et proactif ;
• Vous avez un intérêt pour la maintenance électromécanique ;
• Vous possédez des notions en maintenance assistée par ordinateur ;
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableur…) ;
• Vous savez travailler en équipe, partager les informations (réalisation de bilan et compte rendu d’intervention).
Conditions d’exercice des missions
• Horaires fixes (8h-11h45/13h15-17h) ;
• Remplacement possible dans le cadre de l’astreinte « exploitation ».
Contact et modalités de candidature
Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Steve DUARTE DA SILVA, Responsable de la maintenance au 05 49 30 39 37 ou Mme Sandrine POUCINEAU, Chargée de recrutement au 07 88 87 10 03.
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié
Date limite de dépôt de votre candidature : 4 mai 2025
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Steve DUARTE DA SILVA, Responsable de la maintenance au 05 49 30 39 37 ou Mme Sandrine POUCINEAU, Chargée de recrutement au 07 88 87 10 03.
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié
Date limite de dépôt de votre candidature : 4 mai 2025
Adresse de l'employeur
GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
>84 rue des Carmélites
86000 POITIERS
>84 rue des Carmélites
86000 POITIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.