Directeur(trice) Accueil de loisirs 3-12 ans

Offre n° O086250207000120
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11, Place de la Mairie, Montamisé (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement d’un congé de maternité, la ville de Montamisé recrute un.e Directrice/Directeur de l’accueil de Loisirs 3-12 ans.

La mission sera principalement sur le temps des vacances scolaires, du printemps et de la période estivale du 1er avril au 29 août 2025.
Il y aura des périodes de préparation en amont de ces vacances.
Le contrat sera sur état d'heures et en paie décalée.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre de l’accueil de loisirs
• Assurer la gestion administrative et managériale de la structure dans le cadre réglementaire
• Participer à la traduction concrètes des objectifs du service (projet éducatif de la ville)
FONCTIONS :
• Accueillir les familles (parents et enfants)
• Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
• Participer à la gestion et à l'encadrement d'une équipe d'animateurs en collaboration avec la Directrice
• Assurer les missions de direction
• Participer à la gestion de l’accueil de loisirs (financier, administratif, pédagogique)
• Rendre compte de ses actions
• Se positionner comme responsable hiérarchique des animateurs
• Participer à l'explication du contenu du projet éducatif et des directives du service dans l'écriture, la réalisation et l'évaluation du projet pédagogique.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
• Connaissance de la réglementation des accueils de loisirs
• Capacité d'encadrement d'équipe et de positionnement en tant que responsable
hiérarchique
• Sens de l'organisation, capacité d'anticipation
• Diplomatie et réserve
• Capacité d'adaptation et de remise en question
• Connaissance de l'outil informatique

FORMATION SOUHAITEE :
BPJEPS ou équivalent ou, à défaut, BAFD ou équivalent.

Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 44 04 06
Informations complémentaires
Diplôme obligatoires :
BPJEPS ou équivalent ou, à défaut, BAFD ou équivalent.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.