agent de maintenance en bâtiments
Offre n° O086250121000211
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004, Loudun (Vienne)
Poste à pourvoir le
04/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe d’environ 130 agents qui œuvrent chaque jour pour la mise en pratique de notre projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique ainsi que la mobilité.
Avec un patrimoine bâti en progression (36 sites pour une surface totale de 18 000 m²), la collectivité s’est engagée dans un programme de rénovation et d’efficience énergétique, la construction d’une pépinière d’entreprise et l’aménagement de ces ateliers communautaires.
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe d’environ 130 agents qui œuvrent chaque jour pour la mise en pratique de notre projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique ainsi que la mobilité.
Avec un patrimoine bâti en progression (36 sites pour une surface totale de 18 000 m²), la collectivité s’est engagée dans un programme de rénovation et d’efficience énergétique, la construction d’une pépinière d’entreprise et l’aménagement de ces ateliers communautaires.
Missions / conditions d'exercice
Ce que nous pouvons réaliser ensemble !
Rattaché.e à la Direction des Services Techniques, managé par le responsable du service « bâtiments, travaux en régie », au sein d’une équipe constituée de 4 agents, vous serez chargé.e du maintien en état de fonctionnement, de la réalisation des travaux d'entretien de premier niveau et des travaux neufs dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques.
Votre activité s’articule autour du/de :
- le maintien, l'entretien et le dépannage des équipements et bâtiments communautaires et ce, en pouvant intervenir sur tous les corps d'états,
- la remise en état, par échange de pièces ou par réparation des installations et du matériel,
- la participation à la gestion des stocks de matériels et matériaux nécessaires à la réalisation des travaux,
- l’accompagnement des différents prestataires extérieurs intervenant sur les bâtiments communautaires,
- la participer à la préparation de manifestations, transport de matériel, mise en place de salles de réunions, conseil communautaire, montage de barnums, électrification de stands, montage de scènes, et diverses manutentions,
- la réalisation des tâches de nettoyage de locaux, façades, allées, toitures, bacs d'ordures ménagères, véhicules…
- le recensement des besoins en outillage et consommables pour l'ensemble des services techniques,
- la réalisation des demandes de devis auprès des fournisseurs pour le service, en appui du secrétariat technique des services techniques,
- la participer à la tenue des registres de sécurité.
Rattaché.e à la Direction des Services Techniques, managé par le responsable du service « bâtiments, travaux en régie », au sein d’une équipe constituée de 4 agents, vous serez chargé.e du maintien en état de fonctionnement, de la réalisation des travaux d'entretien de premier niveau et des travaux neufs dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques.
Votre activité s’articule autour du/de :
- le maintien, l'entretien et le dépannage des équipements et bâtiments communautaires et ce, en pouvant intervenir sur tous les corps d'états,
- la remise en état, par échange de pièces ou par réparation des installations et du matériel,
- la participation à la gestion des stocks de matériels et matériaux nécessaires à la réalisation des travaux,
- l’accompagnement des différents prestataires extérieurs intervenant sur les bâtiments communautaires,
- la participer à la préparation de manifestations, transport de matériel, mise en place de salles de réunions, conseil communautaire, montage de barnums, électrification de stands, montage de scènes, et diverses manutentions,
- la réalisation des tâches de nettoyage de locaux, façades, allées, toitures, bacs d'ordures ménagères, véhicules…
- le recensement des besoins en outillage et consommables pour l'ensemble des services techniques,
- la réalisation des demandes de devis auprès des fournisseurs pour le service, en appui du secrétariat technique des services techniques,
- la participer à la tenue des registres de sécurité.
Profils recherchés
Qui êtes-vous ?
Les projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences et vous avez :
- des connaissances de niveau intermédiaire à approfondi dans le réalisation des travaux courants se rapportant à l'entretien d’un bâtiment (menuiserie, plomberie, électricité)
- une aptitude à la polyvalence sur les domaines techniques du bâtiment
- des capacités à prendre des initiatives lors des interventions en sachant situer la limite de ses compétences, à s'adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix pour l'intervention
- une expertise technique pour la résolution de problèmes et identifier les désordres du bâti lors des interventions,
- des capacités à travailler seul ou en équipe
- des connaissances des réglementations inhérentes aux établissements recevant du public
- des capacités à savoir lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité…
- des connaissances en électricité en vue d'une habilitation
- des connaissance des règles d'hygiène et de sécurité appliquées au travail
- des compétences en matière organisationnelle
- une capacité à rédiger une fiche d'intervention, un rapport
- une maîtrise des outils informatiques, bureautiques
Vous êtes idéalement issu.e d’un cycle de formation en lien avec le domaine du bâtiment Une expérience avérée dans un poste similaire est demandée.
Le Permis B est obligatoire pour la conduite des missions de ce poste.
Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps complet à compter du 1er mars 2025 !
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Réalisation d’astreinte ponctuellement.
La rémunération (à partir de 26K€ brut annuel suivant expérience) est calculée sur la base d’un emploi de catégorie C (filière technique – cadre d’emploi des adjoints techniques) et se compose d’une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale, d’un régime indemnitaire (RIFSEEP) et d’une indemnité d’astreinte le cas échéant.
La Communauté de Communes adhère également au CNAS.
Le recrutement s’effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique).
Les projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences et vous avez :
- des connaissances de niveau intermédiaire à approfondi dans le réalisation des travaux courants se rapportant à l'entretien d’un bâtiment (menuiserie, plomberie, électricité)
- une aptitude à la polyvalence sur les domaines techniques du bâtiment
- des capacités à prendre des initiatives lors des interventions en sachant situer la limite de ses compétences, à s'adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix pour l'intervention
- une expertise technique pour la résolution de problèmes et identifier les désordres du bâti lors des interventions,
- des capacités à travailler seul ou en équipe
- des connaissances des réglementations inhérentes aux établissements recevant du public
- des capacités à savoir lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité…
- des connaissances en électricité en vue d'une habilitation
- des connaissance des règles d'hygiène et de sécurité appliquées au travail
- des compétences en matière organisationnelle
- une capacité à rédiger une fiche d'intervention, un rapport
- une maîtrise des outils informatiques, bureautiques
Vous êtes idéalement issu.e d’un cycle de formation en lien avec le domaine du bâtiment Une expérience avérée dans un poste similaire est demandée.
Le Permis B est obligatoire pour la conduite des missions de ce poste.
Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps complet à compter du 1er mars 2025 !
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Réalisation d’astreinte ponctuellement.
La rémunération (à partir de 26K€ brut annuel suivant expérience) est calculée sur la base d’un emploi de catégorie C (filière technique – cadre d’emploi des adjoints techniques) et se compose d’une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale, d’un régime indemnitaire (RIFSEEP) et d’une indemnité d’astreinte le cas échéant.
La Communauté de Communes adhère également au CNAS.
Le recrutement s’effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
05.49.22.54.02
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Directeur des Services techniques : Stéphane Joguet
Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau
Le jury sera programmé à partir de mi-février 2025
Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 23 février 2025 :
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr
Téléphone : 05 49 22 54 02
Directeur des Services techniques : Stéphane Joguet
Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau
Le jury sera programmé à partir de mi-février 2025
Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 23 février 2025 :
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr
Téléphone : 05 49 22 54 02
Adresse de l'employeur
COM. COM. DU PAYS LOUDUNAIS
>2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004
86201 LOUDUN Cecex
>2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004
86201 LOUDUN Cecex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.