Assistant·e technique

Offre n° O086241219000588
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 Rue de l’Outarde Canepetière, Neuville-de-Poitou (Vienne)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Centre d’Exploitation
Missions / conditions d'exercice
Gérer administrativement les devis, les déclarations de projet de travaux, les déclarations de travaux à proximité des réseaux et les avis de travaux urgents
Réaliser le suivi des entretiens des véhicule de service, du matériel et des bâtiments
Gérer la relation client sur le volet technique
Rédiger puis diffuser les informations relatives aux activités du centre d’exploitation aux mairies, abonnés, SDIS, ARS et en interne (avis de coupure, avis de lavage des réservoirs, campagnes de contrôle des hydrants…)
Produire les données statistiques nécessaires à l’exploitation (RPQS, déclarations Agences de l’eau, CVM, analyse ARS,...)
Réaliser le secrétariat des encadrants de proximité :
Réaliser les demandes d’intervention et les relances auprès des entreprises sous traitantes (espaces verts, dératisation…)
*Gérer les accès aux ouvrages des prestataires (antennistes, clés, badges…)
*Gérer les renouvellements de compteurs au delà du diamètre DN20 : contacts, rendez-vous et relances
*Gérer et répondre aux demandes de prises d’eau exceptionnelles
Réaliser le secrétariat de la Défense Extérieure Contre l’Incendie
Profils recherchés
Issu·e d’une formation bac pro gestion et administration vous avez idéalement 2 ans d’expérience dans ce domaine ainsi que des connaissances en matière de réglementation travaux et/ou voirie. La maitrise des outils bureautiques sera indispensable pour ce poste.

Pour mener à bien vos missions, il vous sera demandé de l’autonomie dans la réalisation de vos tâches qui vous seront confiées par les encadrants du centre.
Votre esprit d’analyse vous permettra de produire et d’analyser les statistiques nécessaires à l’exploitation.

Vous saurez vous appuyer sur votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre esprit d’équipe pour mener à bien votre mission au sein de notre syndicat. Vous êtes également une personne polyvalente, qui sait rendre compte de ses activités et être force de proposition.

Maitriser les techniques d’accueil et de gestion de conflits qui peuvent y être associés serait un plus dans l’exercice de ces missions.

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 43 82 05
Informations complémentaires
Candidature (CV, et dernier arrêté de situation si statutaire) à envoyer par mail avant le 24/01/2025 : recrutement@eauxdevienne.fr
Adresse de l'employeur
EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
>55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.