Un ou Une coordonnatrice de travaux

Offre n° O086241210000327
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
84 rue des Carmélites, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.

En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !

Présentation de la structure
Au sein de la Direction Aménagement-Entretien des Espaces Publics et sous l’autorité du responsable du responsable Prestations à l’entreprise, vous aurez en charge de l’entretien les espaces publics (accotement de voirie, ZI/ZAE et pistes cyclables) sur les 40 communes de la communauté urbaine.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités
Coordonnateur de suivi de gestion de marchés publics et de prestations en régie :
- Gérer l’entretien les espaces publics (accotement de voirie, ZI/ZAE et pistes cyclable) en intégrant les plans de gestion de Grand Poitiers Communauté Urbaine
- Planifier, coordonner et piloter les entreprises et la régie qui réalisent les prestations de propreté et d’entretien de l’espace public
- Assurer le suivi et veiller à la bonne exécution des travaux
- Réaliser et maintenir à jour les inventaires sur le SIG des accotements de voirie, des ZI/ZAE et pistes cyclables de Grand Poitiers Communauté Urbaine
- Réaliser des chiffrages d’entretien de l’espace public
- Coordonner le suivi des dossiers et des réclamations, en assurant une communication aux différents acteurs du territoire

Collaboration avec les responsables des Centre de Ressources :
- Elaboration de planning de travaux
- Coordination des travaux d’entretien des espaces publics
- Communication auprès des communes de Grand Poitiers Communauté Urbaine.
- Interface entre les centres de ressources et les services centraux.
- Travailler en équipe avec les responsables de Centre de Ressources pour le suivi des espaces publics (accotement de voirie, ZI/ZAE et pistes cyclables)
Profils recherchés
Votre profil
Possédant une expérience significative dans le domaine de la voirie :
Vous disposez de bonnes compétences techniques et d’aptitudes organisationnelles
Vous savez fédérer et communiquer autour de vos projets.
Vous aimez le travail collaboratif et disposez d’aptitudes à la surveillance de travaux et de diagnostique

Conditions d’exercice des missions

Poste composé d’une partie enregistrement de la donnée sous le SIG et d’une partie suivie de travaux d’exécution terrain.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr


Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. Jean-Louis AIMARD, Directeur Aménagement-Entretien des Espaces Publics au 06 42 20 71 66, M. Jérémy ROUESSARD, Chef de Service Proximité au 0608738101 ou ou Mme Léa EDMOND - Chargée de recrutement au 07 88 87 10 03.

Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.