Chargé·e de relation clientèle
Offre n° O086241128001887
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
55 rue de Bonneuil Matours, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e à la responsable relation client vous aurez les missions suivantes :
Gérer la relation client
- Assurer l'accueil physique des Élus et prestataires (renseigner et orienter les personnes)
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés,
- Diagnostiquer et apporter une réponse de 1er niveau adaptée (immédiate ou différée),
- En support des centres, gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, de connexion à l'espace abonné ainsi que toute demande relative à la vie du contrat,
- Traiter les courriers, mails et e-démarches des usagers (Agence en ligne),
Gérer les flux entrants et sortants du Siège
- Procéder chaque jour à l'ouverture et à la fermeture du standard et de l'accueil
- Respecter les procédures de gestion des visiteurs et tenir à jour le registre
- Réceptionner, trier et remettre aux services du Siège le courrier entrant
- Réceptionner le courrier sortant et le préparer pour la collecte de La Poste
Assurer une gestion de la base de données clients :
- Mettre à jour des coordonnées clients,
- Suivre les contacts et les intervention en cours/ traitement et clôture,
- Traiter les cartes de relève pour la facturation,
Prévenir les impayés
Gérer la relation client
- Assurer l'accueil physique des Élus et prestataires (renseigner et orienter les personnes)
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés,
- Diagnostiquer et apporter une réponse de 1er niveau adaptée (immédiate ou différée),
- En support des centres, gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, de connexion à l'espace abonné ainsi que toute demande relative à la vie du contrat,
- Traiter les courriers, mails et e-démarches des usagers (Agence en ligne),
Gérer les flux entrants et sortants du Siège
- Procéder chaque jour à l'ouverture et à la fermeture du standard et de l'accueil
- Respecter les procédures de gestion des visiteurs et tenir à jour le registre
- Réceptionner, trier et remettre aux services du Siège le courrier entrant
- Réceptionner le courrier sortant et le préparer pour la collecte de La Poste
Assurer une gestion de la base de données clients :
- Mettre à jour des coordonnées clients,
- Suivre les contacts et les intervention en cours/ traitement et clôture,
- Traiter les cartes de relève pour la facturation,
Prévenir les impayés
Profils recherchés
Issu·e d'une formation Bac dans la relation clientèle, vous avez une expérience réussie dans ce domaine, la connaissance du domaine de l'administration publique territoriale serait un plus.
Vous maitriser l'utilisation du pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques dans l'exercice de vos missions.
Vous êtes une personne autonome, réactive et qui a le sens de l'écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d'accueil ainsi que la gestion de conflit qui peut y être associée.
Vous saurez vous appuyer sur vos expériences pour pouvoir identifier et qualifier les demandes reçues, et pour prioriser et planifier vos missions quotidiennes en lien avec votre binôme.
Vous maitriser l'utilisation du pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques dans l'exercice de vos missions.
Vous êtes une personne autonome, réactive et qui a le sens de l'écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d'accueil ainsi que la gestion de conflit qui peut y être associée.
Vous saurez vous appuyer sur vos expériences pour pouvoir identifier et qualifier les demandes reçues, et pour prioriser et planifier vos missions quotidiennes en lien avec votre binôme.
Contact et modalités de candidature
Contact
Magali NICOLAS - Responsable Développement RH
Informations complémentaires
Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.