Adjoint administratif polyvalent

Offre n° O086240702001179
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GENCAY
Hôtel de ville - 1 Pl. de la Mairie
86160 GENCAY
Située sur un très petit territoire de 470 hectares, la commune de Gençay pourrait être qualifiée de « confetti urbain dans un océan de ruralité ». Pas de sièges d'exploitations agricoles, mais de nombreux commerces et administrations de base répondent aux attentes de ses 1 800 habitants, ainsi qu'une école, une MFR et un collège. Même si environ 40 % de la population active travaille sur Poitiers, à 25 km de là, la commune offre un bassin d'emploi significatif avec quelques gros employeurs tels que l'EHPAD, un laboratoire de recherche en cosmétiques, le collège, le supermarché...
Sur l'autre rive de la Clouère, la rivière qui délimite le territoire de la commune, se trouve Saint Maurice la Clouère avec laquelle Gençay partage plusieurs lieux culturels et sportifs (plan d'eau, piscine, bibliothèque, centre culturel...) gérés par le syndicat intercommunal « Gençay-St Maurice », le SIVM (Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple). Les deux communes ont également en commun une cinquantaine d'associations culturelles et sportives dont celle gérant le cinéma qui devrait être entièrement modernisé avec l'accopagnement de la Communauté de Communes.
L'accueil Petite Enfance et Enfance Jeunesse est assurée par l'association Mille Bulles qui occupe, pour les tous petits, la Maison de la Petite Enfance, construite par la commune et mise à disposition gracieusement.
Enfin, incontournable à Gençay, la forteresse médiévale du XIIIème siècle qui a résisté à la Guerre de Cent ans, construite sur l'éperon rocheux situé au confluent de la Belle et de la Clouère. Classée sur la première liste des Monuments Historiques, la forteresse est actuellement une propriété privée mais on peut visiter les extérieurs librement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GENCAY
Poste à pourvoir le
17/08/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une petite commune de 1807 habitants du Sud-Vienne l'agent polyvalent a pour rôle principal d'accueillir, renseigner et orienter le public. Il doit également garantir la mise à disposition des services à la population dans le cadre d'une France Services. Il assure le secrétariat général, l'instruction des dossiers de titres d'identité et l'assistance au services Ressources Humaines et comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Agent administratif polyvalent :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique.
• France Services
• Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
• Exécuter la comptabilité publique de la collectivité en conformité avec la législation et les règles de la comptabilité publique.
• Secrétariat général.
Profils recherchés
Savoirs et Savoir-faire:
 Maîtrise des règles comptables et budgétaires ;
 Connaître le statut de la fonction publique territoriale ;
 Connaissance du fonctionnement et des missions de la collectivité ;
 Bonne connaissance des services extérieurs venant en appui à la collectivité ( Trésorerie, CDG, CNFPT…) ;
 Savoir gérer les priorités, son temps de travail ;
 Savoir être autonome dans l’exercice de ses interventions ;
 Informer les élus d’une contrainte particulière à la réalisation d’une intervention mais aussi rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques divers ;
 Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie ;
 Maîtrise des prologiciels de comptabilité et finances (Cosoluce) ;
 Disponibilité liée au respect des différentes échéances de la collectivité dans le domaine des ressources humaines : déclarations à faire, paies mensuelles à réaliser, protection sociale, carrière ;
 Avoir des qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
 Être ponctuel ;
 Être rigoureux ;
 Être à l’écoute ;
 Être dynamique et réactif ;
 Avoir une bonne résistance physique
 Être disponible vis-à-vis de la responsable hiérarchique auprès de laquelle il travaille ;
 Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable
 Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
 Etre discret
 Respecter le principe du secret professionnel
 Savoir être neutre et objectif
 Etre patient et savoir travailler en équipe

Contact

Contact
05 16 83 81 20
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre cv au plus tard le 2 aout 2024 à l'attention de Madame Chrystelle Paumard secrétaire générale, responsable RH de préférence par email: rh@gencay.fr ou par courrier à : Mairie, 1, Place de la Mairie 86 160 GENÇAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.