Surveillant de travaux en infrastructures

Offre n° O086240524001714
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619
86106 CHATELLERAULT Cedex
Lieu de travail
CHATELLERAULT Cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable, la Ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant pour la Ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte / organisation :
Sous l’autorité du responsable du service Aménagement urbain, vous serez intégré(e) dans la cellule gestion du domaine public qui comprend 7 personnes, dont 3 surveillants de travaux. A ce titre vous participez de manière active à la bonne conservation du domaine public en assurant le lien entre les riverains, les concessionnaires de réseau, les entreprises.
Ainsi, vous serez amené (e) à :
Missions / conditions d'exercice
• Mettre en œuvre et contrôler la réglementation relative à la circulation, au stationnement, aux permissions de voirie et au contrôle de leur bonne application :
◦ Rédiger des arrêtés de circulation et d’occupation du domaine public en émettant des prescriptions techniques (arrêtés temporaires, autorisations de voirie, permissions de stationnement). A titre d’information la cellule gestion du domaine public produit environ 2300 arrêtés à l’année.
◦ Contrôler sur le terrain la bonne exécution des travaux au regard des prescriptions émises
◦ Assister à des réunions de chantier
◦ Rédiger des comptes rendus de réunion / des rapports de constatation liés à la gestion du domaine public
◦ Coordonner les sinistres sur le domaine public avec le service juridique
◦ Coordonner les opérations de maintenance et d’entretien des sanitaires publics réalisées par le ou les titulaires des marchés

• Contribuer au fonctionnement du service :
◦ Participer à la mise à jour des procédures
◦ Actualiser le listing des rues, des codes RIVOLI et des formulaires de demandes du service

• Coordonner la mise en sécurité des bâtiments menaçant péril en bordure du domaine public communal en liaison avec la direction du patrimoine bâti, de la logistique et du service habitat et foncier.
Profils recherchés
Idéalement titulaire d’une formation supérieure technique dans le domaine des travaux publics (BTS/DUT), vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez les normes et la réglementation du domaine public, le code de la route et la signalisation temporaire et connaissez parfaitement les structures des voiries routières et la terminologie des matériaux ainsi que le compactage des tranchées. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et numériques et êtes capable de rédiger des écrits dans un contexte normé. Vous savez définir un cahier des charges, organiser un chantier et assurer la sécurité des usagers. Vous êtes capable de faire appliquer les prescriptions de voirie avec fermeté et d’adapter votre discours et vos décisions aux circonstances. Vous êtes capable d’appréhender les urgences et êtes réactif(ve). Vous êtes à l’écoute et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes titulaire du permis B.

Contact

Contact
05 49 20 30 34
Informations complémentaires
Conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 36h avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Monsieur Guillaume VISSAC, directeur Vivre l’espace public  : guillaume.vissac@grand-chatellerault.fr

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.