Un infirmier ou une infirmière en EHPAD

Offre n° O086240423001156
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Lieu de travail
POITIERS
Poste à pourvoir le
26/07/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un·e infirmier·ère pour intégrer la résidence Marguerite le Tillier au C.C.A.S. de Poitiers (86) à temps complet à compter du 26 juillet 2024.

Située près du pont St-Cyprien, cet établissement est doté d’un EHPAD (77 appartements), d’un UPAD (12 appartements) et d’un accueil de jour (10 places).

Vous accompagnez la personne âgée dépendante ou désorientée et l’aidez à bien vivre sa vieillesse en institution, lui assurez dignité, sécurité et confort par la réalisation de soins techniques et relationnels.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, et en collaboration avec le médecin coordonnateur, vous réalisez les missions suivantes :

Vous réalisez les soins infirmiers suivant le décret de compétence (soins d’hygiène et de confort, soins techniques, relationnels, d’accompagnement de fin de vie, éducatifs, préventifs, d’urgence).

Vous effectuez le suivi du dossier de soins informatisé, l'élaboration des projets de soins individualisés (être référent de plusieurs résidents), l’élaboration de protocoles, le suivi des grilles AGGIR, les transmissions orales et écrites.

Vous accueillez le résident et sa famille dans son lieu de vie, coordonnez l’organisation hôtelière en lien avec le responsable de l’équipe des agents d’entretien et le responsable de l’office alimentaire, participez aux commandes et rangement.

Vous participez en lien avec l’animatrice aux actions d’animation, participez à la vie sociale de l’établissement en lien avec la direction.

Vous organisez et planifiez l’activité des équipes (contrôle régulier des soins délégués aux aides soignants et aux agents d’accompagnement, garantie de la transmission des savoirs aux équipes de soins).

Vous participez à la gestion des remplacements, à la tenue du dossier administratif.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'infirmier et justifiez d'une expérience réussie sur un poste en gériatrie.

Vous disposez de connaissances actualisées concernant le vieillissement, la prise en charge de la douleur, la manutention, les soins aux personnes âgées dépendantes et polypathologiques, (Alzheimer etc.) l'accompagnement en fin de vie.

Vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous établissez une relation adaptée à chaque personne, êtes à l'écoute, rigoureux·euse et discret·ète dans votre travail.

Contact

Contact
0549523800
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).

Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS 45 rue de la Marne POITIERS ou par mail à l'adresse suivante ccas.recrutement@poitiers.fr.
Elles devront nous parvenir avant le 26 mai 2024. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Manon MAILLET, Cheffe de service au 05.49.47.76.62.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.