COMMUNITY MANAGER (h/f)

Offre n° O085250217000239
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 6 rue du tourniquet - BP 405, Les Herbiers (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'ambition de développement de la Communauté de communes du Pays des Herbiers intègre le triptyque Identité, Innovation et Environnement. La Communauté de communes du Pays des Herbiers est un territoire dynamique reconnu pour ses activités touristiques et économiques majeures, notamment grâce à la présence du Puy du Fou, acteur incontournable du tourisme, qui attire chaque année plus de 2,8 millions de visiteurs. Dans le cadre d'une création de poste, le Pays des Herbiers souhaite s'adjoindre les compétences d'un community manager (H/F) dont les qualités et les valeurs contribueront à la réussite de ses nombreux projets. Au sein du service communication composé de 3 agents , vous valorisez les atouts du territoire, notamment sur l'axe tourisme et marketing territorial, tout en participant à d'autres projets de communication institutionnelle.
Missions / conditions d'exercice
1. Content Management
Créer, publier et modérer des contenus variés sur nos plateformes numériques pour valoriser les politiques publiques et les activités locales.
Produire des contenus multimédias de qualité (photos, vidéos, infographies) pour renforcer la présence en ligne et " raconter la destination "
Assurer la cohérence des messages et des stratégies avec l'ensemble de la stratégie de communication de la collectivité (promotion de la marque territoriale, campagnes digitales attractives, mise en réseau des acteurs locaux, valorisation de l'art de vivre et des savoir-faire...). L'objectif est de renforcer l'attractivité du territoire auprès des visiteurs, des nouveaux habitants et des partenaires en intégrant ces actions dans une dynamique globale et cohérente.

2. Animation des réseaux sociaux
Fidéliser, développer et interagir avec les communautés en ligne.
Suivre les retours et les commentaires pour renforcer la proximité avec la communauté.
Développer des relations collaboratives pour accroître la visibilité et l'influence

3. Plannings éditoriaux et suivi des performances
Participer à la définition et à la gestion des plannings éditoriaux.
Définir et piloter les indicateurs de performance pour chaque réseau social afin d'évaluer l'efficacité des actions.

4. Veille stratégique
Assurer une veille constante pour identifier les tendances émergentes et les opportunités de communication.

5. Missions diverses :
Participer au suivi de l'activité de communication globale de l'office de tourisme
Participer en renfort ou suppléance des activités d'intégration et de rédaction de contenus sur nos différents sites web et de référencement de nos pages.
Participer à l'ensemble des projets du service communication
Profils recherchés
+ Diplomé d'un Bac +3 ou Bac+5 spécialisé en communication web ou marketing digital
+ Expérience confirmée dans l'animation de réseaux sociaux et une bonne culture web.
Une connaissance du fonctionnement des collectivités serait un atout

Maîtrise des outils et techniques de communication digitale
Connaissance de la suite ADOBE, SWELLO.
Connaissance des techniques d'optimisation pour le référencement.

Ce qui vous caractérise :
Vous faites preuve d'organisation dans la gestion de projet, de rigueur, de réactivité et de simplicité.
Vous avez une appétence pour les missions variées : rédaction, captation d'images et de son, création visuelle et diffusion.
Vous disposez de qualités relationnelles et appréciez le travail en transversalité. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre positivité.
Interlocuteur privilégié des acteurs internes et externes, vous êtes force de propositions et d'agilité notamment dans la gestion de l'urgence et des priorités institutionnelles.

Conditions de travail :
Journée de 8h00 organisée du lundi au vendredi sur un rythme de 36h00
Travail possible le dimanche et jours fériés, notamment en saison estivale
Nombreux déplacements sur le territoire du Pays des Herbiers (permis B exigé)
Respect de la confidentialité des informations traitées.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@lesherbiers.fr
Informations complémentaires
Emploi permanent à temps complet de la fonction publique territoriale,
Recrutement statutaire ou par défaut par contrat de droit public,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Complément Indemnitaire Annuel,
Adhésion CNAS/FDAS et COS + participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire.

Merci de déposer votre candidature : lettre de motivation + C.V. détaillé + arrêté précisant votre situation statutaire, avant le 20 mars 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays des Herbiers
Hôtel des communes - 6 rue du Tourniquet - BP 405 - 85504 LES HERBIERS
ou par courriel à : recrutement@lesherbiers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.