TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - CDD
Offre n° O085250207000648
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DU PAYS DE CHANTONNAY - LOGEMENT-FOYER LES HUMEAUX - 12 Rue des Humeaux, Bournezeau (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
bareme en vigueur, plus régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Agent social de jour service hôtelier
EHPAD de 59 résidents
Travail en journée de 7h30mn avec horaires décalés et travail 2 weekend sur 5.
Matériel à disposition :
Rails de transfert, Chaise riser ...
Séances de réflexologie plantaire à destination du personnel
EHPAD de 59 résidents
Travail en journée de 7h30mn avec horaires décalés et travail 2 weekend sur 5.
Matériel à disposition :
Rails de transfert, Chaise riser ...
Séances de réflexologie plantaire à destination du personnel
Missions / conditions d'exercice
Sous la compétence des infirmières:
Missions principales (générales) :
- Assurer le confort et le bien-être du résident
- Concourir au maintien de la qualité de son cadre de vie et de son environnement
- Offrir des services de restauration adaptés et de qualité dans le respect des normes de sécurité alimentaire
- Être à l'écoute des usagers et rendre compte
- Aider les résidents dans les actes et tâches de la vie quotidienne, veiller à leur sécurité
- Assurer les relais Résidents/Familles/Equipe en termes de « référent ».
Missions secondaires :
• Participation aux groupes de travail et réflexion
• Participation à la démarche Qualité
• Participation à l’analyse des pratiques
• Participation aux formations
Missions principales (générales) :
- Assurer le confort et le bien-être du résident
- Concourir au maintien de la qualité de son cadre de vie et de son environnement
- Offrir des services de restauration adaptés et de qualité dans le respect des normes de sécurité alimentaire
- Être à l'écoute des usagers et rendre compte
- Aider les résidents dans les actes et tâches de la vie quotidienne, veiller à leur sécurité
- Assurer les relais Résidents/Familles/Equipe en termes de « référent ».
Missions secondaires :
• Participation aux groupes de travail et réflexion
• Participation à la démarche Qualité
• Participation à l’analyse des pratiques
• Participation aux formations
Profils recherchés
Expérience souhaitée
Bac pro service à la personne
Savoirs :
• Avoir l’expérience auprès du public âgé
• Avoir les connaissances du public âgé et du vieillissement
• Connaître ses points forts et ses points faibles
Savoir-faire :
• Posséder les techniques d'entretien et d'hygiène
• Posséder les techniques de service hôtelier
• Appliquer les procédures et protocoles
• Savoir utiliser le matériel et les équipements
Savoir-être :
Faire preuve d’écoute, de tolérance, de patience
Faire preuve de sang-froid, maîtrise de soi (calme et diplomatie)
Faire preuve de bon sens et de discernement
Faire preuve de conscience professionnelle : soin que l’on porte à son travail à faire son métier (discrétion, respect de la relation humaine, empathie, respect du matériel et des locaux, sens du secret professionnel …)
Avoir un esprit d’initiative dans les limites de ses compétences
Savoir travailler en équipe
Bac pro service à la personne
Savoirs :
• Avoir l’expérience auprès du public âgé
• Avoir les connaissances du public âgé et du vieillissement
• Connaître ses points forts et ses points faibles
Savoir-faire :
• Posséder les techniques d'entretien et d'hygiène
• Posséder les techniques de service hôtelier
• Appliquer les procédures et protocoles
• Savoir utiliser le matériel et les équipements
Savoir-être :
Faire preuve d’écoute, de tolérance, de patience
Faire preuve de sang-froid, maîtrise de soi (calme et diplomatie)
Faire preuve de bon sens et de discernement
Faire preuve de conscience professionnelle : soin que l’on porte à son travail à faire son métier (discrétion, respect de la relation humaine, empathie, respect du matériel et des locaux, sens du secret professionnel …)
Avoir un esprit d’initiative dans les limites de ses compétences
Savoir travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0251407749
Informations complémentaires
Candidature en ligne ou par courrier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.