AGENT ADMINISTRATIF EN CHARGE DES PLAGES (H/F)
Offre n° O085250207000244
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 86 quai de la république - b.p. 639, Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du chef de service environnement et plages :
Vous aurez pour missions :
- Mise en œuvre et suivi du dossier plages et des concessions,
- Instruction des enseignes et publicités,
- Aide au bon fonctionnement des dossiers relatifs à l'environnement.
Vous aurez pour missions :
- Mise en œuvre et suivi du dossier plages et des concessions,
- Instruction des enseignes et publicités,
- Aide au bon fonctionnement des dossiers relatifs à l'environnement.
Missions / conditions d'exercice
Mise en oeuvre et suivi des dossiers plages et concessions :
- Préparation de la saison (bilan saison passée et ordonnancement de la saison à venir),
- Mise en oeuvre et suivi administratif des consultations, recrutements des saisonniers,
- Gestion budgétaire : élaboration et exécution du budget relatif aux plages,
- Suit la mise en oeuvre des concessions de plage : rédige les bilans annuels des concessions et sous-concessions, suivi perceptions des redevances, interfaces avec les délégataires,
- Préparation de l'arrêté des plages,
- Suivi du tableau de bord, des échéanciers,
- Organisation, préparation et suivi de réunions,
- Assure l'interface et la coordination avec les services de la Ville, la DDTM, l'office du tourisme, les prestataires, les saisonniers, les usagers, etc ...,
- Gestion du calendrier d'animations en lien avec la police municipale (qui délivre les arrêtés),
- Suivi mise en œuvre labélisation Handiplage, label plage sans tabac,
- Suivi des missions de gestion relatives aux plages : organisation missions des saisonniers, gestion des fournitures et divers achats, suivi analyse des eaux de baignade, suivi location du matériel de plages.
Instructeur des dossiers d'enseignes et publicités :
- Accueille les pétitionnaires : donne les informations sur les dossiers à constituer et les conseille sur les règles à appliquer,
- Instruit les dossiers : interlocuteur des pétitionnaires, consulte les services, procède aux notifications incomplets/délais..., rédige les arrêtés et les notifie,
- Etabli le tableau de bord de suivi des dossiers.
Suit les différentes procédures et dossiers inhérents au service environnement et plages :
- Assistance à la planification et organisation de réunion,
- Assure l'accueil du public physique et téléphonique pour les missions environnement et plages,
- Rédaction et suivi des courriers de réponse aux pétitionnaires ou administratifs avec l'appui de l'interlocuteur du service,
- Procède à l'exécution budgétaire du service environnement et plages,
- Représente le service environnement et plages dans des réunions,
- Appui au suivi des missions environnement au gré des besoins.
- Préparation de la saison (bilan saison passée et ordonnancement de la saison à venir),
- Mise en oeuvre et suivi administratif des consultations, recrutements des saisonniers,
- Gestion budgétaire : élaboration et exécution du budget relatif aux plages,
- Suit la mise en oeuvre des concessions de plage : rédige les bilans annuels des concessions et sous-concessions, suivi perceptions des redevances, interfaces avec les délégataires,
- Préparation de l'arrêté des plages,
- Suivi du tableau de bord, des échéanciers,
- Organisation, préparation et suivi de réunions,
- Assure l'interface et la coordination avec les services de la Ville, la DDTM, l'office du tourisme, les prestataires, les saisonniers, les usagers, etc ...,
- Gestion du calendrier d'animations en lien avec la police municipale (qui délivre les arrêtés),
- Suivi mise en œuvre labélisation Handiplage, label plage sans tabac,
- Suivi des missions de gestion relatives aux plages : organisation missions des saisonniers, gestion des fournitures et divers achats, suivi analyse des eaux de baignade, suivi location du matériel de plages.
Instructeur des dossiers d'enseignes et publicités :
- Accueille les pétitionnaires : donne les informations sur les dossiers à constituer et les conseille sur les règles à appliquer,
- Instruit les dossiers : interlocuteur des pétitionnaires, consulte les services, procède aux notifications incomplets/délais..., rédige les arrêtés et les notifie,
- Etabli le tableau de bord de suivi des dossiers.
Suit les différentes procédures et dossiers inhérents au service environnement et plages :
- Assistance à la planification et organisation de réunion,
- Assure l'accueil du public physique et téléphonique pour les missions environnement et plages,
- Rédaction et suivi des courriers de réponse aux pétitionnaires ou administratifs avec l'appui de l'interlocuteur du service,
- Procède à l'exécution budgétaire du service environnement et plages,
- Représente le service environnement et plages dans des réunions,
- Appui au suivi des missions environnement au gré des besoins.
Profils recherchés
Compétences :
- Maîtriser l'outil informatique, bureautique, internet et les logiciels spécifiques (finances),
- Maîtriser et être autonome sur la rédaction des documents administratifs,
- Connaître le règlement local de publicité et procédures liées aux enseignes et publicités,
- Conseiller les élus et les services dans l'élaboration des décisions,
- Savoir travailler en transversalité avec les services, planifier, organiser et coordonner des activités et des projets,
- Gérer les relations avec partenaires institutionnels et extérieurs,
- Préparer et suivre les réunions,
- Cibler la demande des pétitionnaires pour y répondre,
- Rendre compte de son activité et du suivi des dossiers au responsable du service,
- Savoir respecter les délais,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir le sens du relationnel et de la pédagogie,
- Avoir une capacité d'écoute,
- Avoir un esprit d'équipe,
- Être autonome et organisé,
- Être ponctuel, rigoureux, neutre, diplomate.
- Maîtriser l'outil informatique, bureautique, internet et les logiciels spécifiques (finances),
- Maîtriser et être autonome sur la rédaction des documents administratifs,
- Connaître le règlement local de publicité et procédures liées aux enseignes et publicités,
- Conseiller les élus et les services dans l'élaboration des décisions,
- Savoir travailler en transversalité avec les services, planifier, organiser et coordonner des activités et des projets,
- Gérer les relations avec partenaires institutionnels et extérieurs,
- Préparer et suivre les réunions,
- Cibler la demande des pétitionnaires pour y répondre,
- Rendre compte de son activité et du suivi des dossiers au responsable du service,
- Savoir respecter les délais,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir le sens du relationnel et de la pédagogie,
- Avoir une capacité d'écoute,
- Avoir un esprit d'équipe,
- Être autonome et organisé,
- Être ponctuel, rigoureux, neutre, diplomate.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251557979
Informations complémentaires
Spécificités :
- Déplacements pour les missions qui lui sont conférées
Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, avantages sociaux.
Contact : Mme LOIZEAU Justine, Directrice de l'Aménagement et du Développement Durable- 02 51 55 32 07
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un CV détaillé avant le vendredi 7 mars 2025 à Monsieur Le Maire, Mairie de Saint Gilles Croix de Vie - 86 quai de la République - CS 80629 - 85806 SAINT GILLES CROIX DE VIE Cedex ou par mail à rh@saintgillescroixdevie.fr.
- Déplacements pour les missions qui lui sont conférées
Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, avantages sociaux.
Contact : Mme LOIZEAU Justine, Directrice de l'Aménagement et du Développement Durable- 02 51 55 32 07
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un CV détaillé avant le vendredi 7 mars 2025 à Monsieur Le Maire, Mairie de Saint Gilles Croix de Vie - 86 quai de la République - CS 80629 - 85806 SAINT GILLES CROIX DE VIE Cedex ou par mail à rh@saintgillescroixdevie.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.