CHEF DE CENTRE D'EXPLOITATION ROUTIER (H/F) ST GILLES CROIX DE VIE
Offre n° O085250201393726
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'hôpital, Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Direction des Routes et contribuez à la mobilité en Vendée !
La Direction des Routes assure la gestion et l'entretien de 4 523 km de routes départementales, dont :
- 909 km en agglomération
- 160 km de voies rapides (2x2 voies)
- Un patrimoine d'ouvrages important : 1 261 ponts, 6 241 aqueducs et 277 murs de soutènement
Nos missions :
- Gérer le domaine public routier.
- Entretenir et garantir le bon état des infrastructures.
- Assurer la sécurité des usagers en mettant en œuvre les dispositions réglementaires nécessaires.
Une organisation territoriale efficace :
13 services, dont 5 Agences Routières Départementales qui coordonnent l'intervention de 25 centres d'exploitation routiers à travers la Vendée.
Rejoignez une équipe engagée et contribuez à la sécurité et à l'entretien des infrastructures routières du département !
La Direction des Routes assure la gestion et l'entretien de 4 523 km de routes départementales, dont :
- 909 km en agglomération
- 160 km de voies rapides (2x2 voies)
- Un patrimoine d'ouvrages important : 1 261 ponts, 6 241 aqueducs et 277 murs de soutènement
Nos missions :
- Gérer le domaine public routier.
- Entretenir et garantir le bon état des infrastructures.
- Assurer la sécurité des usagers en mettant en œuvre les dispositions réglementaires nécessaires.
Une organisation territoriale efficace :
13 services, dont 5 Agences Routières Départementales qui coordonnent l'intervention de 25 centres d'exploitation routiers à travers la Vendée.
Rejoignez une équipe engagée et contribuez à la sécurité et à l'entretien des infrastructures routières du département !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable entretien exploitation routier (REER), vous avez en charge les missions suivantes:
- Assurer l'encadrement des agents techniques du Centre d'Exploitation Routier (CER)
- Planifier et coordonner les opérations d'entretien courant (fauchage, entretien des chaussées et ouvrages, signalisation).
- Assurer la surveillance du réseau routier du secteur géographique du CER
- Superviser la gestion administrative du domaine public routier départemental sur le secteur d'affectation
- Assurer la gestion du site du CER, des bâtiments, des engins et du matériel affectés
- Gérer les astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité
- Effectuer un suivi d'activité
Mission annexe:
- Assurer l'intérim des autres chefs de centre d'exploitation
- Assurer l'encadrement des agents techniques du Centre d'Exploitation Routier (CER)
- Planifier et coordonner les opérations d'entretien courant (fauchage, entretien des chaussées et ouvrages, signalisation).
- Assurer la surveillance du réseau routier du secteur géographique du CER
- Superviser la gestion administrative du domaine public routier départemental sur le secteur d'affectation
- Assurer la gestion du site du CER, des bâtiments, des engins et du matériel affectés
- Gérer les astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité
- Effectuer un suivi d'activité
Mission annexe:
- Assurer l'intérim des autres chefs de centre d'exploitation
Profils recherchés
- Agent relevant du cadre d'emplois des agents de maîtrise, lauréat du concours, de l'examen professionnel ou promouvable au grade d'agent de maîtrise
- Connaissances souhaitées dans le domaine de l'entretien routier et de ses dépendances
- Connaissance de la signalisation temporaire (signalisation de chantier)
- Permis VL obligatoire et PL souhaité
Qualités requises:
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Rigueur dans le suivi des consignes et des interventions sur le domaine public
- Aptitude à informer et rendre compte
- Qualités relationnelles en interne et avec les partenaires
- Connaissances souhaitées dans le domaine de l'entretien routier et de ses dépendances
- Connaissance de la signalisation temporaire (signalisation de chantier)
- Permis VL obligatoire et PL souhaité
Qualités requises:
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Rigueur dans le suivi des consignes et des interventions sur le domaine public
- Aptitude à informer et rendre compte
- Qualités relationnelles en interne et avec les partenaires
Contact et modalités de candidature
Contact
02 28 85 85 85
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de :
- Contact service : Monsieur Michel FOURNEL, chef de l'agence routière départementale nord-ouest au 02 51 49 67 70
- Contact DRH : Madame Amélie ORVEAU, chargée du recrutement au 02 28 85 84 62
Merci d'adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation) ET pour les titulaires de la Fonction Publique : dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles.
- Contact service : Monsieur Michel FOURNEL, chef de l'agence routière départementale nord-ouest au 02 51 49 67 70
- Contact DRH : Madame Amélie ORVEAU, chargée du recrutement au 02 28 85 84 62
Merci d'adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation) ET pour les titulaires de la Fonction Publique : dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.