SECRÉTAIRE DU SERVICE DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Offre n° O085241219002001
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 1, Rue Hôtel de Ville - B.P. 339, Luçon (Vendée)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Luçon, 9800 habitants -150 agents - recrute un(e) agent d'accueil / secrétaire administrative pour son service de police municipale,
Ville patrimoniale centre de la plus importante communauté de communes de Vendée, située à 20 minutes de la mer.
Commune à taille humaine qui est pilote et cheffe de file sur différentes politiques publiques à l'échelle du territoire : Petite ville de demain, action sociale, culture, tourisme et patrimoine.

La secrétaire administrative (H/F) du service est placée sous la responsabilité du chef de service de la police municipale, au sein d'une équipe constituée de trois brigadiers et d'un ASVP, forte d'un partenariat avec la gendarmerie, d'un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du service de police municipale
- réaliser l'accueil téléphonique et physique du service, gestions courriels et courriers du service
- assurer dans de bonnes conditions le relais auprès du service opérationnel compétent

Missions rédactionnelles, administratives et financières liées au secrétariat de direction de la Police :
Gestion des courriers cérémonies commémoratives, et autres demandes d'affichages,
Rédactions de notes et bilans
Enregistrement sous Logipol, des activités journalières, des mains courantes, des appels téléphoniques, accueils, etc...
Gestion des commandes pour le service, gestion des congés et plannings en lien avec le chef de service de la police Municipale
Participation à la préparation budgétaire
Rédactions d'articles pour la communication

Missions administratives pour le suivi des signalements et procédures réglementaires :
Enquêtes administratives, recherches de renseignements,
Délivrance de permis de détention aux propriétaires de chiens de 1èreet 2ème catégories,
Rédaction des arrêtés municipaux permanents et temporaires (manifestations sportives, culturelles, circulation, stationnement...),
Enregistrement des OTV sur Logipol (Opération Tranquillité Vacances), Référente Litteralis,
Dossiers de sécurité manifestations, transmission à la sous-Préfecture,
Délivrance d'autorisations de débits de boissons, d'ouvertures exceptionnelles,
Délivrance des débits de boissons permanents,
Délivrance de récépissé de déclaration (Vente en liquidation, vide-grenier,,,,),
Gestion administrative du piégeage (animaux nuisibles).

Référent projets spécifiques: destruction nids de frelon, gestion des animaux en divagation...)

Régisseur suppléant des droits de place (en cas d'absence ou de carence du régisseur titulaire)
Attribution des emplacements et accueil des commerçants
Encaissements
Mise à jour des plans et récapitulatif du tableau de recensement des commerçants
Contrôle des cartes des commerçants ambulants
Préparation du bordereau d'emploi et de reversement des valeurs inactives
Préparation des titres de recettes pour le trésor public
Recouvrements en lien avec le trésor public
Profils recherchés
Avoirs faire / connaissance :

Aptitudes à la fonction d'accueil du public: empathie, discernement, réactivité et capacité d'alerte sur les situations difficiles
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et du service de polie municipale
Savoir rédiger des arrêtés municipaux
Aptitude rédactionnelle, maitrise des outils bureautique
Maitrise des logiciels métier de la police municipale

Diplôme de niveau 3 (anciennement niveau V) minimum dans le domaine administratif
Permis B

Savoir être :
Rigueur
Curiosité, initiative et autonomie
Discrétion professionnelle
Maitrise de soi
Capacité à travailler en équipe
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0251291919
Informations complémentaires
37 h avec ARTT
possibilité de travailler sur 4,5 jours/ semaine
rémunération statutaire + RIFSEEP +prime annuelle+ CNAS + tickets restaurant

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à Monsieur le Maire - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex
ou par mail au service Ressources Humaines : virginie.wilmotte@lucon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.