GESTIONNAIRE DU DOMAINE PUBLIC H/F
Offre n° O085241201390748
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 boulevard Guérin - 85300 CHALLANS, Challans (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoindre le Département de la Vendée, c'est évoluer dans une collectivité dynamique, riche de 150 métiers différents. S'investir professionnellement au Département, c'est donner du sens à votre engagement au quotidien, être au service des Vendéennes et des Vendéens et construire la Vendée de demain.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Instruction, préparation et rédaction des actes de Gestion du Domaine Public Routier Départemental (Permission de Voirie, alignements, arrêtés de circulation, avis sur certificats d'urbanisme et permis d'aménager, accès sur route départementale)
- Participation aux réunions concernant la Gestion du Domaine Public Départemental
- Contrôle des travaux concessionnaires
Missions annexes
- Réalisation d'astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité
- intérim du collègue Gestionnaire du Domaine Public Routier Départemental et des Chefs de Centre de l'Agence
- Instruction, préparation et rédaction des actes de Gestion du Domaine Public Routier Départemental (Permission de Voirie, alignements, arrêtés de circulation, avis sur certificats d'urbanisme et permis d'aménager, accès sur route départementale)
- Participation aux réunions concernant la Gestion du Domaine Public Départemental
- Contrôle des travaux concessionnaires
Missions annexes
- Réalisation d'astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité
- intérim du collègue Gestionnaire du Domaine Public Routier Départemental et des Chefs de Centre de l'Agence
Profils recherchés
- Expérience dans le domaine Routier et dans la Gestion du Domaine Public Routier appréciée
- Connaissance de la réglementation en gestion du domaine public
- Connaissances techniques des réseaux de voirie et des lectures de plans souhaitées
- Avoir des notions réglementaires relatives aux arrêtés de circulation et stationnement (code de la route, code général des collectivités territoriales, CG3P….)
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel..). La connaissance des logiciels métiers Littéralis Expert et Arcopole serait un atout.
Qualités essentielles requises :
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Rigueur et réactivité dans la gestion quotidienne des dossiers
- Sens du contact et qualités relationnelles en interne et en externe
- Sens de l'initiative et capacité de propositions
- Connaissance de la réglementation en gestion du domaine public
- Connaissances techniques des réseaux de voirie et des lectures de plans souhaitées
- Avoir des notions réglementaires relatives aux arrêtés de circulation et stationnement (code de la route, code général des collectivités territoriales, CG3P….)
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel..). La connaissance des logiciels métiers Littéralis Expert et Arcopole serait un atout.
Qualités essentielles requises :
- Sens de l'organisation et du travail en équipe
- Rigueur et réactivité dans la gestion quotidienne des dossiers
- Sens du contact et qualités relationnelles en interne et en externe
- Sens de l'initiative et capacité de propositions
Contact et modalités de candidature
Contact
02 28 85 85 85
Informations complémentaires
- Contact service : Michel FOURNEL, chef de l'agence routière départementale nord-ouest au 02 51 49 67 70
- Contact DRH : Amélie ORVEAU, chargée du recrutement au 02 28 85 84 62
Merci d'adresser votre dossier de candidature en ligne avant le 20 janvier 2025 (CV + lettre de motivation) ET pour les titulaires de la Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation de réussite au concours.
Nous proposons au sein de notre collectivité, les avantages suivants:
- 25 jours de congés et 22 jours d'ARTT
- Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80? financés par la collectivité
- Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
- Participation financière aux frais de mutuelle: 22 € bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
- Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
- Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844€ bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450€ bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
- Contact DRH : Amélie ORVEAU, chargée du recrutement au 02 28 85 84 62
Merci d'adresser votre dossier de candidature en ligne avant le 20 janvier 2025 (CV + lettre de motivation) ET pour les titulaires de la Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation de réussite au concours.
Nous proposons au sein de notre collectivité, les avantages suivants:
- 25 jours de congés et 22 jours d'ARTT
- Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80? financés par la collectivité
- Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
- Participation financière aux frais de mutuelle: 22 € bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
- Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
- Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844€ bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450€ bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.