CHARGÉ(E) DE MISSION PLUSS
Offre n° O085241121001595
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du tourniquet, Les Herbiers (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2000 € brut environ
Descriptif de l'emploi
Définition du poste :
Dans le cadre du dispositif du Plan Local Unique Santé Social (PLUSS), le chargé de mission conduit et coordonne les actions en lien avec la santé, le social et la famille, sous la responsabilité de la directrice santé, prévention, autonomie.
Dans le cadre du dispositif du Plan Local Unique Santé Social (PLUSS), le chargé de mission conduit et coordonne les actions en lien avec la santé, le social et la famille, sous la responsabilité de la directrice santé, prévention, autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
* La mise en œuvre du plan d'actions du PLUSS 2025 - 2029 :
- Coordination " terrain " et animation du plan d'actions du PLUSS sur les volets santé, social et famille, notamment les actions de prévention
- Développement et mobilisation du réseau de partenaires et des personnes ressources
- Suivi et évaluation de l'activité (tableaux de suivi, comptes rendus, notes, bilans...)
- Recherche de subventions pour le financement des actions inscrites dans le PLUSS
- Suivi budgétaire quotidien du volet santé du PLUSS (Bons de commandes, factures...)
- Communication autour de la démarche et des actions du PLUSS en lien avec les services supports
- Participation à l'animation des instances de gouvernance du PLUSS (Comités techniques / Comités de pilotage)
- Veille en santé/social/famille (réglementation, projets innovants),
* Le suivi du foncier dédié à la santé :
- Suivi des locations au sein des pôles santé Notre Dame et Avicenne (gestion des entrées/départs, réponses aux demandes, suivi des travaux...)
- Suivi des logements des internes/remplaçants : Suivi des demandes, gestion locative (baux, entrées/sortie, ménage...), suivi budgétaire.
* Continuité de service :
- Connaissance de l'ensemble des projets en cours sur le service Santé Prévention Autonomie du CIAS du Pays des Herbiers (réunions de service)
* La mise en œuvre du plan d'actions du PLUSS 2025 - 2029 :
- Coordination " terrain " et animation du plan d'actions du PLUSS sur les volets santé, social et famille, notamment les actions de prévention
- Développement et mobilisation du réseau de partenaires et des personnes ressources
- Suivi et évaluation de l'activité (tableaux de suivi, comptes rendus, notes, bilans...)
- Recherche de subventions pour le financement des actions inscrites dans le PLUSS
- Suivi budgétaire quotidien du volet santé du PLUSS (Bons de commandes, factures...)
- Communication autour de la démarche et des actions du PLUSS en lien avec les services supports
- Participation à l'animation des instances de gouvernance du PLUSS (Comités techniques / Comités de pilotage)
- Veille en santé/social/famille (réglementation, projets innovants),
* Le suivi du foncier dédié à la santé :
- Suivi des locations au sein des pôles santé Notre Dame et Avicenne (gestion des entrées/départs, réponses aux demandes, suivi des travaux...)
- Suivi des logements des internes/remplaçants : Suivi des demandes, gestion locative (baux, entrées/sortie, ménage...), suivi budgétaire.
* Continuité de service :
- Connaissance de l'ensemble des projets en cours sur le service Santé Prévention Autonomie du CIAS du Pays des Herbiers (réunions de service)
Profils recherchés
- Diplôme : formation supérieure en gestion de projets de santé / social (bac +3 minimum) ou expérience significative en gestion administrative et pilotage de projets. 1ère expérience acceptée.
- Connaissances souhaitées sur le fonctionnement des collectivités territoriales et leur environnement,
- Connaissances générales sur les enjeux de santé publique et les acteurs de la santé et du social.
- Connaissances générales des concepts et outils d'un CLS (contrat local de santé).
- Qualifications : créer et maintenir des partenariats, coopérer dans le cadre d'une démarche d'animation territoriale, suivre des projets transversaux et diversifiés, évaluer et rendre compte des actions mises en place, animer des réunions et des groupes de travail.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, réactivité, disponibilité et adaptabilité
- Connaissances souhaitées sur le fonctionnement des collectivités territoriales et leur environnement,
- Connaissances générales sur les enjeux de santé publique et les acteurs de la santé et du social.
- Connaissances générales des concepts et outils d'un CLS (contrat local de santé).
- Qualifications : créer et maintenir des partenariats, coopérer dans le cadre d'une démarche d'animation territoriale, suivre des projets transversaux et diversifiés, évaluer et rendre compte des actions mises en place, animer des réunions et des groupes de travail.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, réactivité, disponibilité et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0251668227
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature : lettre de motivation + C.V. détaillé, à :
Monsieur Le Président du CIAS - Service des Ressources Humaines
Hôtel de ville - 6 rue du tourniquet - CS 40209 - 85 502 Les HERBIERS cedex
ou par courriel à : recrutementccascias@lesherbiers.fr
Monsieur Le Président du CIAS - Service des Ressources Humaines
Hôtel de ville - 6 rue du tourniquet - CS 40209 - 85 502 Les HERBIERS cedex
ou par courriel à : recrutementccascias@lesherbiers.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.