ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O085241119000570
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 6 rue du tourniquet - BP 405, Les Herbiers (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Aménagement et Services Techniques et au cœur du Centre Technique Municipal Intercommunal (CTMi), vous assurez la gestion administrative pour le compte des services intercommunaux : environnement, assainissement, gestion administrative et financière
Missions / conditions d'exercice
> Gestion comptable :
Gérer les bons de commande (saisie, engagement comptable...)
Réaliser le suivi des factures (codification, vérification, enregistrement...)
Elaborer, suivre et archiver les documents divers (courriers, contrats, marchés...)
Suivre les différents tableaux de bord (marchés, interventions, absences ...)

> Suivi administratif du service assainissement :
Informer les usagers sur les démarches en matière d'assainissement
Réceptionner et facturer aux usagers les demandes de contrôle ANC
Gérer et suivre les aides relatives à l'assainissement en lien avec le Guichet Habitat
Assurer le déploiement et le suivi des différents tableaux de bord du service

> Suivi administratif du service environnement :
Gérer les bons de commande et les factures du budget fonctionnement du service
Etre le garant de la mission facturation aux abonnés
Assurer le déploiement et le suivi des différents tableaux de bord du service
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances de l'environnement des collectivités territoriales, et démontez un sens du service public, de la relation humaine.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre positivité.
Vous maîtrisez l'environnement informatique, de la rédaction de courriers au suivi de tableaux de bord,
Votre simplicité fait de vous un facilitateur dans la gestion quotidienne.
Vous disposez de qualités d'organisation et appréciez la polyvalence, qui traduisent votre agilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@lesherbiers.fr
Informations complémentaires
- Emploi permanent de la fonction publique territoriale, à temps complet,
- Recrutement statutaire, par mutation, détachement ou lauréat du concours inscrit sur liste d'aptitude (ou à défaut contractuel de droit public),
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément indemnitaire annuel
- Adhésion CNAS/FDAS et COS + participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire

Renseignements :
- Sur le poste : Frédérique ALAIN, Chef de Service Gestion Administrative 02 51 91 29 81
- Sur le recrutement et statut : Clotilde Girardeau, chef de service recrutement, mobilité et formation au 02.51.91.29.75

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.