COORDINATEUR(TRICE) BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F)

Offre n° O085241119000426
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 Rue du peu, Saint-Hilaire-des-Loges (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du CIAS Vendée-Sèvre-Autise, dans le cadre d'une réorganisation et de la création de services support, le/la coordonnateur/trice budgétaire et comptable sera rattaché(e) à la direction du site.
Vous travaillerez sur le site " La Moulinotte " (93 lits EHPAD + 5 lits EHPA) situé à Saint Hilaire des Loges, en lien opérationnel avec la direction du site et les comptables du CIAS.
Vous aurez à votre charge les payes et la comptabilité du site La Moulinotte.
Vous assurerez la préparation, l'élaboration et le contrôle des 4 budgets du CIAS sous nomenclature M22 et M57.
Vous serez en charge de l'élaboration des rapports budgétaires et de la mise en place et du suivi des tableaux de bord financiers et vous coordonnerez la démarche d'optimisation et d'harmonisation des pratiques comptables sur les établissements du CIAS.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

- Comptabilité de la résidence la Moulinotte ;
- Coordination et élaboration budgétaire sur le périmètre du CIAS : 1 budget principal et 3 budgets annexes ;
- Supervision des achats et le suivi des contrats.

Dans le cadre de la réorganisation en cours au sein du CIAS, le rattachement hiérarchique est susceptibles d'évoluer.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité gestion sur un niveau bac+2 minimum.
Vous avez de bonnes connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales et des ESMS (Statuts Fonction Publique Territoriale)
Vous êtes à l'aise avec l'outils informatique.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'écoute et de communication, pour votre réactivité et respect des délais ainsi que pour votre respect du secret professionnel.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).

Contact et modalités de candidature

Contact
0251525204
Informations complémentaires
Merci de fournir un CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.