ASSISTANT ADMINISTRATIF AFFAIRES FONCIÈRES (H/F)

Offre n° O085241031001168
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Située sur le littoral vendéen, entre mer, marais et forêt, Saint-Jean-de-Monts est une ville balnéaire majeure de la côte Atlantique de 8 900 habitants (station classée de tourisme 40-80 000 hab.) qui offre un cadre de vie agréable et une destination touristique d'exception grâce à son patrimoine naturel, ses multiples infrastructures sportives et culturelles ainsi que ses évènements d'envergure. Sa population atteint environ 100 000 habitants l'été.

« Ville fleurie - 4 fleurs », « Ville prudente », « Terre saine », « Handiplage », « Terre de Jeux 2024 », « Ville sportive - 4 flammes », « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » : la Commune cherche l'excellence, tant dans ses actions pour les administrés que pour les conditions de travail des agents.

Animés par des valeurs de bien vivre ensemble, de travail collaboratif et de proximité, les services de la Ville (200 agents) travaillent aux côtés des élus afin d'agir pour le développement durable et responsable de Saint-Jean-de-Monts.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 18 rue de la plage - CS 40706, Saint-Jean-de-Monts (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune recherche un assistant administratif (H/F) pour son service urbanisme pour le traitement des certificats d’urbanisme d’information (environ 800 par an), déclaration d’intention d’aliéner (environ 400 par an), certificats divers, et autres formalités en lien avec les affaires foncières.
Vous serez placé sous l'autorité de la responsable du service urbanisme et/ou de la responsable du pôle instruction. L'équipe est constituée de 8 agents. La formation est assurée en interne pour vous accompagner dans votre prise de poste.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DOSSIERS LIÉS AU FONCIER

Traitement des certificats d’urbanisme d’information (CUa), et des
renonciations au Droit de Préemption des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA).
Traitement des certificats communaux divers.
Renseigner les interlocuteurs sur les zonages du PLU, les servitudes
d’utilités publiques applicables aux terrains et aux biens.
Suivi du foncier (acquisitions / ventes / abandon de parcelles / baux…)
Demande d’évaluation auprès du service des Domaines
Consultations auprès des Services Techniques concernant les demandes d’alignements, la numérotation…).
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

Maîtrise des logiciels de bureautique (excel, word, powerpoint, internet, messagerie et calendrier outlook..)
Maitrise du logiciel métier cart’@ads et du Système d’Information Géographique (SIG) Isigéo (formation en interne, par l’intercommunalité, formation continue CNFPT).
Utilisation des données cadastrales.

SAVOIR-ÊTRE :

Être méthodique et rigoureux
Savoir communiquer auprès du public et des professionnels de l’immobilier
Aisance relationnelle et discrétion professionnelle
Curiosité d’esprit
Être réactif
Sens du travail en équipe et en transversalité avec les autres services.

Entretiens de recrutement prévus le jeudi 12 décembre après-midi

Contact et modalités de candidature

Contact
0251599700
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Collectivité adhérente au CNAS/FDAS + Amicale du personnel.
Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance/maintien de salaire.
Politique de formation active. RTT et Télétravail possibles selon les missions.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le service RH au 02.51.59.97.00.
Merci d'adresser votre candidature (CV+lettre de motivation+dernier arrêté) sur rh@mairie-saintjeandemonts.fr ou par voie postale à Mme le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.