ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT POUR SON SERVICE VIE ASSOCIATIVE ET ANIMATION URBAINE (H/F) - CDD 4 MOIS RENOUVELABLE

Offre n° O085240919000464
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 1, Rue Hôtel de Ville - B.P. 339, Luçon (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1800 euros brut+ régime indemnitaire + participation prévoyance + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
La Ville de Luçon, 9800 habitants -150 agents, ville patrimoniale centre de la plus importante communauté de communes de Vendée, située à 20 minutes de la mer.
Commune à taille humaine qui est pilote et cheffe de file sur différentes politiques publiques à l'échelle du territoire.
Son service vie associative et animation urbaine :
Véritable service ressource de la collectivité, il participe au projet du récent Pôle Culture-Animation urbaine :
 Contribuer à l’attractivité de la ville et à la dynamisation de son centre-ville en coordonnant, en accompagnant les initiatives associatives et en favorisant leur mise en œuvre.
 Proposer une offre plurielle d’animations de qualité accessible aux résidants et aux visiteurs.
 Appartenant au réseau national d’appui « Guid’Asso», le service est un support essentiel à l’accompagnement et au développement de la vie associative luçonnaise (missions d’accueil et d’orientation, d’information ou d’accompagnement ; service gratuit pour les associations).

Le poste consiste a assister la cheffe de service dans l’organisation quotidienne du service, contribuer à son bon fonctionnement et participer à la mise en œuvre des manifestations.
Missions / conditions d'exercice
Le poste comprend 2 types de missions :
- Assistant administratif :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du service,
• Gestion et traitements des mails,
• Gestion des salles et élaboration des Plannings (réunion et demandes diverses)
• Gestion de plannings Mini bus, Sono et Perco,
• Conseil, aide et création de documents pour les associations,
• Gestion des demandes de matériels auprès des services techniques
• Facturations des photocopies, minibus et matériels.
• Travail en interface avec les autres services municipaux, et contact avec de nombreux interlocuteurs
• Mise à jour des calendriers des manifestations,
• Mise à jour de base de données,
• Distribution/réception/enregistrement et instructions des demandes de subvention et courrier réponse,
• Elaboration et suivi de conventions.

- Assistant polyvalent et de terrain :
• Participation à la recherche des animations urbaines,
• Présence si besoin sur les manifestations pour le suivi de leur bon déroulement
• Installation de matériel, de signalétique, de décorations…,
• Accueil et accompagnement des artistes et des prestataires,
• Gestion des catering et repas,
• Travail en symbiose avec la cheffe de service.
Profils recherchés
Compétences attendues :
• maîtrise de l’outil informatique et du pack Microsoft Office
• Connaissance des procédures de fonctionnement d’une collectivité territoriale.

Profil recherché :
Formation/diplôme/ expérience
• Diplôme de niveau 4 dans le domaine du secrétariat, de la gestion et des administrations
• Expérience sur poste administratif en collectivité territoriale souhaitée

Savoir faire et savoir être requis:
• Méthode, organisation et rigueur
• Aisance rédactionnelle
• Qualités relationnelles,
• Capacité d’écoute, patience, courtoisie et diplomatie
• Sens de l’accueil et du service public,
• Capacités d’adaptation, d’initiative et de réactivité (polyvalence des missions et présence lors des manifestations).
• Sens du travail en équipe,
• Discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251291919
Informations complémentaires
Date de prise de poste souhaitée : dés que possible
temps de travail : 36h/semaine ou 37h/semaine avec A.R.T.T.

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à Monsieur le Maire - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex
ou par mail au service Ressources Humaines : elisabeth.palenzuela@lucon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.