ASSISTANT ADMINISTRATIF SPANC ET CIAS H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240910000139
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de communes du Pays de Chantonnay est située au cœur de la Vendée (à 25 mn de La Roche sur Yon), dans un cadre de vie naturel. Elle regroupe 10 communes pour 23 000 habitants : Bournezeau, Chantonnay, Rochetrejoux, Saint-Germain- de-Prinçay, Saint-Hilaire-le-Vouhis, Saint-Martin-des-Noyers, Saint-Prouant, Saint-Vincent-Sterlanges, Sainte-Cécile et Sigournais.
Lieu de travail
Communauté de communes "pays de chantonnay" - 65 avenue du général de gaulle - b.p. 98, Chantonnay (Vendée)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Territoire en pleine mutation, la Communauté de communes du Pays de Chantonnay recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) SPANC et CIAS. Vous contribuerez activement au développement de notre territoire, en travaillant au sein du pôle Aménagement Environnement Patrimoine et du CIAS. Venez découvrir un environnement stimulant, où vos compétences seront valorisées et votre travail aura un impact réel sur la vie de nos citoyens.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Responsable de pôle Aménagement, Environnement et Patrimoine et de la Directrice du CIAS, vos principales missions seront les suivantes :

>SPANC (90%)
- Vérification et mise en forme des rapports transmis par le prestataire
- Rédaction et envoi des bons de commande de prestations (contrôles, vidange, ...)
- Rédaction et envoi des courriers d'accompagnement des rapports, des courriers aux particuliers (relance, attribution aides, versement aides, pièces complémentaires)
- Suivi des contrôles pour les installations neuves ou réhabilitées
- Suivi du logiciel (saisine des dossiers, améliorations ergonomiques, ...)
- Accueil physique et téléphonique et information des usagers concernant l'assainissement non collectif (installation et réhabilitation, vidange, aides à la réhabilitation)
- Traitement des dossiers d'aides à la réhabilitation
- Demandes de remboursement des aides versées aux partenaires extérieurs (Vendée Eau)
- Transmission des avis SPANC au service " instruction des ADS "
- Vérification de la facturation émise par les prestataires
- Établissement de la facturation mensuelle aux usagers

>CIAS (10%)
- Préparation et envoi des documents relatifs aux réunions du Conseil d'Administration (convocations, RP, PV, ...)
- Dématérialisation des délibérations et décisions
- Tenue du registre des actes administratifs
- Rédaction et envoi de courriers divers, circulation des parapheurs
- Préparation et envoi des documents relatifs au CST
- Commande et gestion des fournitures du service portage et du CIAS
- Préparation et publication de documents de communication
- Secrétariat du service portage
Profils recherchés
>Savoirs socio-professionnels
- Traitement des dossiers usagers et saisie de documents
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi
- Communication écrite et orale
- Vocabulaire professionnel spécifique du service
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Accès, Outlook, PowerPoint)
- Connaissance du logiciel spécifique au service (UbiANC de Mesotech) serait appréciée

>Savoirs généraux
- Sens de l'organisation
- Sens du service public
- Discrétion
- Confidentialité
- Sens de l'écoute
- Rigueur
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0251944023
Informations complémentaires
Les candidatures et CV sont à transmettre par mail avant le 15 octobre 2024 à l'adresse mail suivante : rh@cc-paysdechantonnay.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Corinne PREAULT, Responsable du pôle Aménagement, Environnement et Patrimoine, ou Noémie CHÊNE, Directrice du CIAS au 02 51 94 40 23.

Entretiens prévus le lundi 4 novembre 2024 matin.
Adresse de l'employeur
CHANTONNAY - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHANTONNAY
>Communauté de communes "pays de chantonnay" - 65 avenue du général de gaulle - b.p. 98
85111 Chantonnay cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.