AGENT SOCIAL DE JOUR (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240719000468
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Lieu de travail
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel., Montaigu-Vendée (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La résidence Martial Caillaud.
La résidence Martial Caillaud accueille 68 résidents, dans un esprit " comme à la maison ". Martial Caillaud accueille une diversité de profil d'autonomie, grâce à ses 63 places en hébergement permanent et 5 places en hébergement temporaire, ainsi qu'un Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA). Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d'accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d'animations riches, porté par les animatrices avec l'implication de tous les agents de la résidence, et d'une association d'animation.
______________________

Descriptif de votre poste.

Au sein d'une équipe composée de 15 agents d'accompagnement et 25 soignants, sous l'autorité de l'Infirmière responsable de la résidence, l'agent social de jour assure le maintien de l'état de propreté des locaux et du cadre de vie des personnes âgées. Il assure également un rôle de surveillance et d'assistance dans le respect des valeurs institutionnelles du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), et des droits et libertés des personnes âgées.
Missions / conditions d'exercice
* Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
* Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
* Vous évaluez les situations d'urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
* Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l'établissement.
Profils recherchés
En plus de votre qualité d'écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s'ajoute la bonne gestion de vos émotions.

Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.

L'AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence) et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.

Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (2 week-ends sur 5 avec jours de repos variables).

Contact et modalités de candidature

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Modalités de recrutement.
Emploi permanent, à temps non complet 28h/semaine (80%), à pourvoir dans le cadre d'emplois des agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération brute mensuelle à partir de 1713 € selon ancienneté, hors valorisation dimanches et jours fériés.

Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail deux week-ends sur cinq.

Affectation : Résidence Martial Caillaud - L'Herbergement (85260)

Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l'adhésion au CNAS (Centre National d'Action Sociale) et au COS (Comité des Oeuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à adresser avant le 20/08/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr
ou par courrier au Président du CIAS Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines - 35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU-VENDEE

Contact : Elodie ROSSI, Responsable de site, 02 51 42 89 07
Adresse de l'employeur
MONTAIGU - TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE
>TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE - Hotel Intercommunal - 35 avenue Villevois Mareuil
85607 MONTAIGU CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.